Tel-Aviv
 
 
 
 
A partir du 1er janvier 2017, il faudra payer 10 agourot (centimes) pour recevoir un sachet en plastique à la caisse des supermarchés. 
Une bonne nouvelle pour l'environnement, domaine dans lequel Israël doit encore faire des progrès malgré une grande avancée en dix ans. 
 
Comme en France, cela obligera les consommateurs à apporter des sacs réutilisables lorsqu'ils font leurs courses (à moins que le prix de 10 agourot ne décourage personne à changer ses habitudes...!). 
 
A savoir : une opération de "sensibilisation" aura lieu une à deux semaines avant que la loi entre en vigueur, c'est à dire durant les deux dernières semaines de décembre 2016 : les supermarchés distribueront gratuitement des sacs en tissu réutilisables à partir d'un certain montant d'achats dans le magasin :
- >100 shékels d'achats, un sac en tissu gratuit ;
- >250 shékels d'achats, deux sacs en tissu gratuits ;
- >400 shékels d'achats, trois sacs en tissu gratuits ;
- >550 shékels d'achats, quatre sacs en tissu gratuits ; 
- > 750 shékels d'achats, cinq sacs en tissu gratuits.
 
Par contre, rien ne changera dans les makolot (superettes), grandes enseignes de pharmacie ni dans les magasins de vêtements par exemple.
 
De plus, dans les rayons fruits et légumes, on pourra toujours utiliser les mêmes sacs en plastique sans poignées qui sont à la disposition des clients depuis longtemps. 
 
 
Virginie-Sarah SABAG (www.lepetitjournal.com/telaviv)  jeudi 15 décembre 2016

Source : i24
 
 

GERER SON BUDGET EN ISRAEL 

Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire