Tel-Aviv
 
 
 
 
A partir du 1er janvier 2017, il faudra payer 10 agourot (centimes) pour recevoir un sachet en plastique à la caisse des supermarchés. 
Une bonne nouvelle pour l'environnement, domaine dans lequel Israël doit encore faire des progrès malgré une grande avancée en dix ans. 
 
Comme en France, cela obligera les consommateurs à apporter des sacs réutilisables lorsqu'ils font leurs courses (à moins que le prix de 10 agourot ne décourage personne à changer ses habitudes...!). 
 
A savoir : une opération de "sensibilisation" aura lieu une à deux semaines avant que la loi entre en vigueur, c'est à dire durant les deux dernières semaines de décembre 2016 : les supermarchés distribueront gratuitement des sacs en tissu réutilisables à partir d'un certain montant d'achats dans le magasin :
- >100 shékels d'achats, un sac en tissu gratuit ;
- >250 shékels d'achats, deux sacs en tissu gratuits ;
- >400 shékels d'achats, trois sacs en tissu gratuits ;
- >550 shékels d'achats, quatre sacs en tissu gratuits ; 
- > 750 shékels d'achats, cinq sacs en tissu gratuits.
 
Par contre, rien ne changera dans les makolot (superettes), grandes enseignes de pharmacie ni dans les magasins de vêtements par exemple.
 
De plus, dans les rayons fruits et légumes, on pourra toujours utiliser les mêmes sacs en plastique sans poignées qui sont à la disposition des clients depuis longtemps. 
 
 
Virginie-Sarah SABAG (www.lepetitjournal.com/telaviv)  jeudi 15 décembre 2016

Source : i24
 
 

Top 20 : Shopping à Tel Aviv

Le Petit Journal Tel Aviv vous dévoile les endroits les plus branchés pour faire son marché, son shopping ou apprécier de belles pièces vintage. Top…

INSOLITE – Un hôtel dans un Spa !

On connaissait le spa dans un hôtel, ici on a inversé le concept : Tomoko Leverage Spa, c’est la promesse de passer une nuit de rêve dans une…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine