Tel-Aviv

CHAVOUOT - Que signifie cette fête ?

Chavouot est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre le début de la saison de la moisson du blé et, dans la tradition rabbinique, le don de la Torah sur le mont Sinaï. Explications en détails...

YOM YEROUSHALAIM - Les célébrations du 50e anniversaire de la libération de Jérusalem démarrent ce soir (21/05)

La Journée de Jérusalem et le 50e anniversaire de la Libération de la ville, seront célébrés le 24 mai 2017. De nombreux événements ont été prévus tout au long de l'année et les célébrations démarrent dimanche 21 mai, marquant ainsi le jubilé. A ne pas manquer !

YOM HAATSMAOUT - Jour de l'indépendance d'Israël : les festivités à ne pas manquer

Yom Haatsmaout (Jour de l'Indépendance de l'Etat Israël) se fête aujourd'hui mardi 02 mai. Il marque le 69ème anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israel le 14 mai 1948. Ces festivités joyeuses font suite aux jours du souvenir que le pays vient de terminer hier soir. Parades aériennes, ouvertures des bases militaires...et barbeucue ou pique-nique rythmeront cette journée nationale fériée !

YOM HAZIKARON - Le jour du souvenir pour tous ceux tombés pour Israël démarre dimanche à 10h

Yom HaZikaron ou « Jour du souvenir pour les victimes de guerres et des opérations de haine » est un jour national de deuil fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du 20ème siècle pour rendre hommage aux soldats morts pour la patrie. La commémoration, qui précède les festivités du Jour de l'Indépendance d'Israël, débutera dimanche 30 avril à 10h et se terminera lundi 01 mai au soir.

YOM HASHOAH - La commémoration en mémoire des victimes de la Shoah démarre ce soir (23/04)

 

 

 

 

 

 

 

 

Yom Ha Shoah ou "Jour de la Shoah" commémore les 6 millions de Juifs tués par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. En Israël, de nombreuses cérémonies auront lieu dans la journée de lundi 24 avril.

JE DANSERAI SI JE VEUX - Un film qui dérange

Après avoir été salué en Israël et aux États-Unis, le film Je danserai si je veux sortira en France le 12 avril 2017. Le premier long-métrage de la réalisatrice arabe israélienne de 35 ans, Maysaloun Hamoud, raconte la jeunesse arabe en Israël, entre tradition et libération. Une position qui ne fait pas l'unanimité parmi la communauté et qui a valu à la réalisatrice des menaces de mort. 

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte des Hébreux et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel. Explications en détails...

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine