Tel-Aviv

STARTUP - Une entreprise israélienne leader dans la lutte contre le cyber-terrorisme

Le 27 Avril dernier, au NETEXPLO FORUM de Paris, la startup israélienne SIXGILL s'est vue distinguer un prix récompensant ses performances en matière de lutte contre la cyber-criminalité et le cyber-terrorisme.

SIXGILL est une jeune entreprise israélienne spécialisée dans la cyber-intelligence, elle a en effet développé un logiciel permettant de retracer et de décoder les communications des cyber-criminels qui utilisent le "dark net".

Qu'est-ce que le dark net ?

Selon les experts en la matière, on appelle dark net, la partie immergée d'internet à laquelle on n'accède qu'à partir de logiciels pirates. A l'heure où les terroristes multiplient les communications sur internet, SIXGILL apporte un outil nouveau qui pourra s'avérer très utile dans la lutte contre le terrorisme en Israël mais aussi dans le reste du monde. C'est la raison pour laquelle le jury du NETEXPLO FORUM a décidé de lui attribuer un "award".

Source : Siliconwadi

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - dimanche 25 juin 2017

 

SOIREE - Nuit blanche à Tel Aviv

Le temps d'une nuit, les bars, restaurants, et autres établissements de Tel Aviv resteront ouverts jusqu'à l'aube.
Évènement gratuit à ne pas manquer !

THEÂTRE HABIMA - Un nouveau lieu de rencontre pour la communauté française

Aujourd'hui 18 juin 2017, a lieu l’inauguration d’une nouvelle salle au Théâtre National Habima à Tel-Aviv.

Dénommée "Salle Blanche Rapaport", elle permettra d'accentuer et de promouvoir les échanges culturels entre la France et Israël.

La Fondation Max et Blanche Rapaport sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français va promouvoir des activités culturelles au sein du Théâtre National Habima, en faisant de cette nouvelle salle, un lieu de rendez-vous pour les Francophones en Israël. 

Grand militant du Fonds Social Juif Unifié et de l’Appel Unifié Juif de France, Max Rapaport a créé, avec ses fils Patrice et Claude, la Fondation Max et Blanche Rapaport afin de rendre hommage à la mémoire de sa défunte épouse. La Fondation proposera des évènements, musicaux et théâtraux, principalement francophones qui prendront place dans cette salle, en fonction de l’agenda du théâtre.

 « Lors de la disparition d’un être cher, il est de coutume de relever les qualités de ce dernier, mais tous ceux qui connaissait Blanche savait qu’elle était un être doué de précieuses qualités, confie ému Max Rapaport, elle était éprise de culture, et amoureuse d’Israël, donner son nom à une salle de théâtre israélienne, au sein du prestigieux Théâtre Habima, est un projet qui lui ressemble, un véritable hommage ».

 

Source : Fondation du judaïsme français.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - dimanche 18 juin 2017

 

HOPITAL ASHDOD - Ouverture aux employés le lundi 05 juin 2017

 

Hier, lundi 05 juin, le tout nouvel hôpital d'Ashdod ouvrait ses portes aux employés mais l'inauguration officielle se fera cet été (date exacte à confirmer), les travaux n'étant pas encore terminés. Ce nouveau centre hospitalier ultramoderne fait déjà la fierté du pays mais aussi de la ville et de ses habitants.

Il est une chose sur laquelle chacun saura s'accorder : avoir accès facilement à des soins de qualité fait partie des besoins essentiels des habitants des pays développés tels qu'Israël. C'est pour répondre à ce besoin que la mairie d'Ashdod, en partenariat avec l'université, a décidé, il y a plus de dix ans de faire construire un centre hospitalier moderne et accessible à tous.

Ashdod est la cinquième ville d'Israël de par sa population et son importance administrative. Mais cette ville est surtout connue pour être en première ligne face aux attaques de roquettes lancées depuis la Bande de Gaza. Construire un hôpital moderne et accessible dans cette ville était donc une nécessité absolue.

Ainsi, le nouveau centre hospitalier universitaire d'Ashdod, avec 1200 employés, sera très certainement l'un des meilleurs en matière de médecine de guerre. Selon le Professeur Joshua Shemer, directeur du nouveau centre hospitalier, l'établissement sera capable de faire face à des situations de grande crise et d'accueillir plusieurs centaines de blessés.

Sources et crédits photos : Assuta Ashdod, Radio Galgalats 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mardi 06 juin 2016

CLIMAT - Tel Aviv aussi se met au vert en soutien des Accords de Paris

La municipalité de Tel Aviv-Jaffa a rejoint les rangs des villes qui ont illuminé des bâtiments verts dans leur ville, en signe de protestation contre le départ des États-Unis de l'accord climatique.

À la suite de l'annonce par Trump du départ américain de l'accord climatique historique signé à Paris il y a environ un an et demi, de nombreuses villes du monde qui s'engagent dans l'environnement et travaillent à améliorer l'efficacité énergétique ont illuminé les principaux monuments de la ville en vert : Paris, Seattle, San Francisco, New York, Washington, Boston, Chicago, Mexico, Montréal, Varsovie, Sydney et plus encore.

 

Source et crédit photo : Mairie de Tel Aviv

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - lundi 05 juin 2016

 

GAY PRIDE - Ouverture de la semaine "Let it B" à Tel Aviv (03/06)

C'est en grandes pompes que la municipalité de Tel Aviv a annoncé le thème de la prochaine Gay Pride qui se déroulera du 3 au 9 juin prochain. Une nouvelle fois, Tel Aviv va innover : cette fois-ci en mettant en avant la bisexualité, une grande première saluée par de nombreuses communautés bisexuelles de par le monde.

Le 3 juin prochain, des milliers de personnes venues d'Israël et du monde entier afflueront vers Tel Aviv pour une semaine de fêtes et de réjouissances. L'espace d'une semaine (du 3 au 9 juin), Tel Aviv sera en effet la capitale mondiale de la communauté LGBTQ. Les autorités attendent près de 200 000 participants sur la semaine.

Historique et chiffres clés 

La Gay Pride de Tel Aviv est la plus grande d'Asie et une des plus importantes au monde. Tel Aviv est en effet mondialement reconnue pour sa communauté gay.

Tous les ans depuis 1979, les membres des communautés LGBTQ de Tel Aviv, d'Israël et du monde entier choisissent un thème pour la Gay Pride. Les années précédentes, les Gay Pride furent placées sous l'égide du féminisme ou de la défense des personnes transgenres. C'est la bisexualité qui a été choisie pour l'édition 2017.

La ville de Tel Aviv est connue pour son ouverture sans pareil aux communautés gay et LGBTQ. Elle a ainsi été qualifiée de la "ville la plus gay du Moyen Orient" par le magazine américain Boston Globle et de "capitale gay du Moyen Orient" par Out Magazine.

Unique en son genre

S'il existe des marches des fiertés dans plusieurs villes du monde, la Gay Pride de Tel Aviv est unique pour plusieurs raisons :

      - de par son système de financement tout d'abord, elle est en effet la seule Gay Pride a être entièrement sponsorisée et financée par la municipalité.

      - de par son aura ensuite, Tel Aviv est en effet la première ville mondiale en ce qui concerne le "tourisme gay". C'est ainsi près de 35 000 personnes qui vont visiter Tel Aviv et Israël entre le 3 et le 9 juin. Après avoir pris part aux évènements de la Gay Pride, ils en profiteront ensuite pour visiter le reste du pays. En Israël, la Gay Pride est donc également un formidable catalyseur pour un secteur touristique qui se porte déjà très bien.

A ce propos, Yaniv Weizman, élu au Conseil Municipal de Tel AViv, en charge des relations avec les communautés LGBTQ déclarait : "Tous les ans, des dizaines de milliers de membres de la communauté LGBTQ venus du monde entier visitent Tel Aviv. Nous sommes particulièrement fiers de les recevoir afin de célébrer ensemble, pendant une semaine, la diversité et l'esprit de tolérance qui fait de Tel Aviv, la ville préférée des membres de la communauté LGBTQ ".

 

Sources et crédits photos : Mairie de Tel Aviv.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 2 juin 2017

SOLIDARITE - Les couleurs du drapeau égyptien sur la mairie de Tel Aviv

Le bâtiment de la municipalité de Tel Aviv-Yafo a été éclairé samedi soir aux couleurs du drapeau égyptien, dans une manifestation de solidarité suite à l'attaque mortelle contre des chrétiens coptes au Sud du Caire vendredi, qui a fait 29 morts dont de nombreux enfants.

L'attaque a eu lieu à la veille du début du Ramadan, le mois de jeûne musulman, et a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI ou "Daesh").

Source : Mairie de Tel Aviv, La Croix.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mardi 30 mai 2017

 

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine