Tel-Aviv

COMMUNIQUE DE PRESSE - Créez votre start-up en Israël avec The Hive by Gvahim à Ashdod

 

The Hive by Gvahim  est un accélérateur  de start-ups, qui accompagne les entrepreneurs, nouveaux immigrants et citoyens au retour,  à développer leur projet de la phase d’une idée à la création d’une entreprise.

The Hive by Gvahim in Ashdod, a été créé grâce à la coopération de l’association Gvahim dont la mission est de réussir l’intégration des Olim qualifiés en Israël, de la Mairie d’Ashdod et de JNF UK.

 logo The Hive by Gvahim - photo : DR

The Hive est un programme sur 6 mois pour lancer une start-up en Israël qui inclut :

·       La mise à disposition d’un bureau dans un espace de co-working où se retrouvent tous les entrepreneurs qui ont été sélectionnés pour le programme.

·       Pendant les 6 mois du programme, chaque équipe est rattachée à un mentor, parmi les entrepreneurs et investisseurs les plus influents du marché, qui met à leur disposition ses réseaux et les aide à fixer et atteindre leurs objectifs.

·       Des ateliers de travail interactifs avec des experts, des investisseurs, des entrepreneurs pour travailler de façon ciblée sur les différents aspects de chaque projet.

·       De nombreuses occasions de présenter son projet a des investisseurs pendant toute la durée du programme.

·      Une communauté active des "anciens" du programme engagés à la réussite des nouvelles start-ups et souhaitant contribuer à leur tour à la communauté des entrepreneurs de Gvahim.

The Hive a soutenu lors des deux premiers programmes, par le biais de son accélérateur à Tel-Aviv, le développement de 18 sociétés, fondées par 40 entrepreneurs venant de 25 pays différents. Le troisième programme commence à Tel-Aviv dans quelques jours.

The Hive apporte une réponse au challenge du créateur d'entreprise et offre des outils adaptés à ces nouveaux arrivants sur le marché israélien, qui doivent faire face à des défis uniques : carnet d’adresse restreint, barrière de la langue, différences culturelles. Le programme aide non seulement à lancer les startups mais aussi à leur procurer une entrée sur les marchés internationaux. Parmi les anciens du programme, on compte Parko, la première application mobile basée sur la communauté qui trouve une place de parking pour vous, la communauté en ligne d’Alumn.ie qui permet aux Anciens des Grandes Ecoles et Universités de rester en contact, partager et de fonctionner en tant que communauté, Ecobasalt qui offre une solution innovante pour le traitement des catastrophes écologiques liées au déversement de pétrole telles que les marée noires, ou encore la société Agilite qui produit et exporte des équipements militaires de pointe.

Alors, à vos agendas ! La prochaine session de 6 mois débutera en juin prochain à Ashdod.

Pour soumettre votre projet, inscrivez-vous maintenant sur :  http://thehive3.kidumon.com/

Rédaction LPJ (lepetitjournal.com/telaviv) Jeudi 25 Avril 2013

 

ASSOCIATION : Les scouts EEIF se sont rassemblés à Tel Aviv

Vendredi 17 août dernier, les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France (E.E.I.F.) se réunissaient à Tel Aviv pour une veillée riche en bonne humeur et en chanson. Retour sur cet événement qui lance la nouvelle année des E.E.I.F. en Israël.

Top 20 : Shopping à Tel Aviv

Le Petit Journal Tel Aviv vous dévoile les endroits les plus branchés pour faire son marché, son shopping ou apprécier de belles pièces vintage. Top…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine