Tel-Aviv

COMMUNIQUE DE PRESSE - Créez votre start-up en Israël avec The Hive by Gvahim à Ashdod

 

The Hive by Gvahim  est un accélérateur  de start-ups, qui accompagne les entrepreneurs, nouveaux immigrants et citoyens au retour,  à développer leur projet de la phase d’une idée à la création d’une entreprise.

The Hive by Gvahim in Ashdod, a été créé grâce à la coopération de l’association Gvahim dont la mission est de réussir l’intégration des Olim qualifiés en Israël, de la Mairie d’Ashdod et de JNF UK.

 logo The Hive by Gvahim - photo : DR

The Hive est un programme sur 6 mois pour lancer une start-up en Israël qui inclut :

·       La mise à disposition d’un bureau dans un espace de co-working où se retrouvent tous les entrepreneurs qui ont été sélectionnés pour le programme.

·       Pendant les 6 mois du programme, chaque équipe est rattachée à un mentor, parmi les entrepreneurs et investisseurs les plus influents du marché, qui met à leur disposition ses réseaux et les aide à fixer et atteindre leurs objectifs.

·       Des ateliers de travail interactifs avec des experts, des investisseurs, des entrepreneurs pour travailler de façon ciblée sur les différents aspects de chaque projet.

·       De nombreuses occasions de présenter son projet a des investisseurs pendant toute la durée du programme.

·      Une communauté active des "anciens" du programme engagés à la réussite des nouvelles start-ups et souhaitant contribuer à leur tour à la communauté des entrepreneurs de Gvahim.

The Hive a soutenu lors des deux premiers programmes, par le biais de son accélérateur à Tel-Aviv, le développement de 18 sociétés, fondées par 40 entrepreneurs venant de 25 pays différents. Le troisième programme commence à Tel-Aviv dans quelques jours.

The Hive apporte une réponse au challenge du créateur d'entreprise et offre des outils adaptés à ces nouveaux arrivants sur le marché israélien, qui doivent faire face à des défis uniques : carnet d’adresse restreint, barrière de la langue, différences culturelles. Le programme aide non seulement à lancer les startups mais aussi à leur procurer une entrée sur les marchés internationaux. Parmi les anciens du programme, on compte Parko, la première application mobile basée sur la communauté qui trouve une place de parking pour vous, la communauté en ligne d’Alumn.ie qui permet aux Anciens des Grandes Ecoles et Universités de rester en contact, partager et de fonctionner en tant que communauté, Ecobasalt qui offre une solution innovante pour le traitement des catastrophes écologiques liées au déversement de pétrole telles que les marée noires, ou encore la société Agilite qui produit et exporte des équipements militaires de pointe.

Alors, à vos agendas ! La prochaine session de 6 mois débutera en juin prochain à Ashdod.

Pour soumettre votre projet, inscrivez-vous maintenant sur :  http://thehive3.kidumon.com/

Rédaction LPJ (lepetitjournal.com/telaviv) Jeudi 25 Avril 2013

 

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine