Tel-Aviv

IDEE RESTO - Supra, resto-bar géorgien tonique

Un lieu plein de vie à la décoration rococo kitsch faite de vases colorés suspendus, de miroirs, cadres blanc et luminaires façon cage d’oiseau qui propose une carte de spécialités géorgiennes réconfortantes et savoureuses et des soirées à thème pendant lesquelles la musique bat son plein.

 

 

 

IDEE RESTO - Gouje & Danielle, une merveilleuse adresse à Bnei Tzion

Un petit bijou de nature où le temps s’arrête avec la gourmandise au rendez-vous. On n’arrive pas dans ce lieu par hasard, mais le déplacement vaut clairement le détour. Un joli jardin plein de verdure et d’arbres fruitiers, une magnifique salle-à-manger aux tons rustiques, blancs et gris perlé et de grandes tables en bois qui invitent autant à l’éveil des sens qu’à la détente. 

IDEE RESTO & SORTIE CULTURELLE - Beit Kandinof

Voici une initiative des plus originales, un concept que la co-fondatrice Arianna clame être unique au monde. Dans ce lieu de vie et d’expression artistique, cinq artistes scrupuleusement sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures, ont été invités à élire résidence pendant trois mois. Ces Israéliens juifs et musulmans ont chacun un studio mis à disposition pour créer et présenter au grand public leur travail qui est exposé mais également mis en vente.

IDEE RESTO - Urban Zone, pop up food market branché

Mitoyen au fameux Tel Aviv Fashion Mall qui vient d’ouvrir ses portes, voici un concept dynamique qui ravira les amateurs de cuisine du monde entier. Dans une ambiance rythmée de musique tonique, un espace de béton affublé de tags et graffitis accueille pendant quatre mois des stands de délices grecs, japonais, espagnols, sud-africains, mexicains et indiens, ainsi que quelques invités qui changent au gré de la programmation gourmande.

IDEE RESTO : Limani bistro, déjeuner au bord de l'eau à Césarée

Voici une parfaite adresse pour se poser à l'heure du déjeuner lors d'une visite du célèbre site de Césarée qui rassemble les vestiges impressionnants de la ville antique permettant d’admirer les ruines de la capitale royale d’Hérode 1er le Grand.

 

 

 

 

 

 

 

 

IDEE RESTO - Yam 7, profiter du bord de mer à Herzliya

A deux pas de la Marina d’Herzliya Pituach, un véritable petit bijou qui propose une cuisine moderne et raffinée au pied de l’eau. Au menu : des mets qui respirent la mer et magnifiquement réalisés dans un parfait souci d’équilibre des saveurs.

IDEE RESTO : TYO, la perfection à la japonaise

Les nippophiles et amateurs de cuisine raffinée seront à coup sûrs comblés par cette adresse de haut vol qui propose une cuisine japonaise fidèle à la tradition et réalisée avec soin et un profond respect des ingrédients.

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine