CONSULAT - S'inscrire au registre des Algériens de l'etranger

Les ressortissants Algériens qui résident en Iran, ont le devoir de s'inscrire sur les liste du registre consulaire de l'Ambassade d'Algérie à Téhéran.

Cette inscription permet aux citoyens algériens de bénéficier de la protection consulaire et de la délivrance des documents administratifs indispensables. ( carte nationale d'identité, passeport...)

Les ressortissants ayant atteint la majorité de 19 ans doivent s'enregistrer individuellement quel que soit leur statut (céibataire, marié(e), dicorcé(e)). Les mineurs seront enregistrés par l'inscription de leurs tuteur légal.

La carte consulaire est gratuite et est valable pour 3 ans. Le détenteur de la carte est responsable du renouvellement une fois cette dernière expirée.

Documents à produire:

- Passeport Algérien

- Certificat de naissance (S12), Si l'applicant est né à l'étranger, les certificats de naissance du père et du grand père seront recquis.

- Une copie de la résidence en Iran. ( Les ressortsissants de passage ne peuvent pas s'inscrire)

- Une preuve de l'activité professionnelle ou du cursus scolaire ( Attestation de travail ou attestation de l'établissement scolaire)

- 4 photos ( format passeport)

- Preuve de résidence stable

- Certificat de mariage

- Un acte de naissance pour les enfants mineurs

- Une photographie de l'époux ou de l'épouse si nationalité non algérienne

- Un formulaire d'inscription dûment rempli

 Pour le renouvellement de la carte consulaire :

- Preuve de résidence stable

- Une preuve de l'activité professionnelle ou du cursus scolaire ( Attestation de travail ou attestation de l'établissement scolaire)

- 2 photos (format passeport)

- L'ancienne carte consulaire

Changement de situation :

Les personnes inscrites au registre des Algériens établis en Iran sont invités à déclarer tous changements relatifs à leur situation administrative afin de mettre à jour les registres consulaires : Matrimoniale, naissance ou décès, passage des enfants à la majorité.

 

Adresse de l'Ambassade:

No. 20, 11th Alley, Mahestan St., Shahrak-e-Qods.

Téhéran - Iran

Téléphone: +98 21 88561882 - 3

Fax: +98 21 88377031

Mail: embalg_tehran@yahoo.com

Site: http://www.algeriaemb.ir/index.php

Heures d'ouverture de la section consulaire:

Du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures

Visas pour l'Algérie:

Du lundi au jeudi de 9 heures à 13 heures

 

Mikael SETTI - (www.lepetitjournal.com/teheran) - Samedi 1er octobre 2016

 

 
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine