CONSULAT - S'inscrire au registre des Algériens de l'etranger

En tant que ressortissant algérien résidant en Iran, vous devez vous inscrire à l’Ambassade d'Algérie à Téhéran. Voici les démarches à suivre afin de compléter cette formalité.

S'INSTALLER À TÉHÉRAN - Les moyens de paiement en Iran

 Point essentiel pour un voyageur en Iran, quelle est la valeur du rial? On entend parler d’un marché parallèle, que faut-il faire en arrivant sur place ?

CONSULAT - S'inscrire au registre des Suisses de l'etranger

En tant que ressortissant suisse, vous êtes tenu de vous annoncer dans un délai de 90 jours après l’annonce de départ pour l’étranger et présenter une attestation de départ de la dernière commune de domicile en Suisse.

 

CONSULAT - S'inscrire au registre des Belges de l'etranger

En tant que ressortissant belge résidant en Iran, vous pouvez vous faire inscrire à l’Ambassade de Belgique à Téhéran. Si cette démarche n’est pas une obligation légale, elle est néanmoins vivement conseillée. 

CONSULAT - S'inscrire au registre des Français établis hors de France

 Formalité facultative mais vivement conseillée, l'inscription au registre des Français établis hors de France vous facilitera les choses dans les domaines suivants: 

APPEL À CONTRIBUTION

Vous êtes chercheur, passionné de l'Iran ou bien même étudiant, nous vous proposons de publier vos articles en relation avec l'Iran sur le média de la communauté francophone de Téhéran
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine