EXPATRIATION - TIMACO, une agence de services en relocation et mobilité en Iran

Franco-iranienne, revenue s’installée en Iran depuis une année, Tanin Mohsenzadeh propose aux expatriés une gamme de services afin de les accompagner dans leur installation en Iran grâce à son agence de services TIMACO. 

 

Mikael Setti - Quel a été votre parcours et pourquoi avez vous choisi de venir vous installer durablement en Iran ?

Tanin Mohsenzadeh Fondatrice de TIMACO - Je vis en France depuis toute petite, j’ai suivi mes études à Paris et j’ai une expérience d’une dizaine d’année dans le domaine de la restauration. J’ai géré mon propre établissement pendant 3 ans. La situation se faisant plus difficile à Paris, j’ai pris la décision de lancer un projet en Iran.

Comment avez vous abordé la création d’un projet en Iran ?

Au départ, je suis venue pour prospecter car je n’avais pas d’idée claire. Le marché semblait attrayant du fait de l’ouverture économique et pourtant c’était assez difficile de trouver le bon secteur pour créer une activité. J’ai rencontré de nombreux interlocuteurs, entreprises, particuliers, investisseurs et après une analyse du marché, il est apparu qu’il y avait un manque dans le domaine de l’assistance à l’installation des expatriés.  J’ai donc décidé de lancer une gamme de services dans la relocation et la mobilité en Iran aux travers de ma société TIMACO.

Quels sont les services que vous proposez ?

Des services dans le domaine immobilier avec la recherche de logements, l’assistance dans les différentes démarches, la négociation et la conclusion des contrats d’habitation très différents du système français, l’assistance dans le domaine scolaire avec la sélection des établissements, la prise de rendez-vous et les formalités d’inscription, des services d’accompagnement et d’installation pour toutes les démarches administratives et bancaires et enfin l’aide à l’intégration dans la société en aidant nos clients à se sociabiliser en les aidant à trouver des associations d’accueil, des clubs de sports et d’autres activités qu’ils auraient du mal à trouver seuls.

Pensez-vous que votre double culture est un avantage ?

 Oui, que ce soit avec les partenaires iraniens, il est plus facile de négocier, d’organiser les rendez-vous, de vérifier la véracité de certains documents et avec les clients expatriés, ils ont face à eux une interlocutrice qui connaît leurs attentes sur les standards, leurs habitudes, leur façon de vivre et le budget alloué pour une installation.

Quelles sont vos perspectives dans l’évolution de votre activité ?

Je suis très positive, nous avons de plus en plus de demandes, l’Iran redevient un pôle très important au Moyen-Orient de par sa stabilité et ses perspectives de croissance. Les expatriés vont être de plus en plus nombreux à passer le cap d’une installation sur place et avec TIMACO, nous sommes là pour les assister. 

Tanin Mohsenzadeh, en compagnie d'un client

 

Pour en savoir plus cliquez ici : TIMACO

 

Mikael Setti - lepetitjournal.com/teheran - lundi 7 novembre 2016

 

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine