UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Kashan

 

 

 

 

 

 

 

 

Kashan, ville d’une grande richesse, fut longtemps délaissée. La raison ? Une offre hôtelière plus que médiocre. Tout a changé à la fin des années 2000 : plusieurs hôtels de charme ont été installés dans d’anciennes maisons traditionnelles du XIXe siècle (Manuchehri, Ameriha, Raheb, Khaneh Irani), formant aujourd’hui le plus bel ensemble hôtelier d’Iran. 

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Shiraz

 

 

 

 

 

 

 

Des trois villes incluses dans la quasi-totalité des circuits, Shiraz est, comparée à Ispahan et à Yazd, sans doute la moins intéressante. Elle est en revanche un point de chute obligé pour visiter des sites antiques majeurs : Persépolis et Naqsh-e Rostam surtout, mais aussi Firuzabad ou Bishapur.

CHRONIQUE D'UN PHOTOGRAPHE - L'Iran à travers les photos d'Erdipa Wirengjurit "Achoura "

Au 10ème jour du mois de Muharram, les musulmans du monde commémorent le
jour de l'Achoura. Pour les musulmans chiites, ce jour est particulièrement
rempli de passions et d'émotions, car c'est en ce jour que l'on commémore
le massacre de l'Imam Hussein à Karbala, figure importante dans le chiisme.

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Yazd

Située au centre de l’Iran, Yazd fut la plaque tournante des routes caravanières qui reliaient Ispahan, Kerman, Shiraz, Mashhad et, plus loin, l’Asie centrale, l’Inde et l’Irak. L’histoire ancienne de la ville est mal connue: on la dit avoir été fondée par Alexandre le Grand au IVe s. avant notre ère, mais des historiens situent sa fondation aux alentours du Ve siècle de notre ère.

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg

L’oasis d’isfahan est habité depuis l’Antiquité, mais son histoire ancienne nous échappe. Par sa position centrale, la ville joua un rôle important dès la conquête arabo-musulmane au VIIe siècle et ne cessa de prospérer grâce à un commerce de soie et de textiles.

TOURISME – Un secteur rentable pour les investissements étrangers

Suite aux chiffres très positifs dans le domaine du tourisme avec des chiffres historiquement remarquables du fait de la réouverture du marché, les autorités iraniennes ont annoncé des mesures visant à attirer les investisseurs étrangers, notamment dans les investissements liés au secteur hôtelier.

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Kashan

Kashan, ville d’une grande richesse, fut longtemps délaissée. La raison ? Une offre hôtelière plus que médiocre. Tout a changé à la fin des années 2000 : plusieurs hôtels de charme ont été installés dans d’anciennes maisons traditionnelles du XIXe siècle (Manuchehri, Ameriha, Raheb, Khaneh Irani), formant aujourd’hui le plus bel ensemble hôtelier d’Iran. 

APPEL À CONTRIBUTION

Vous êtes chercheur, passionné de l'Iran ou bien même étudiant, nous vous proposons de publier vos articles en relation avec l'Iran sur le média de…
Une internationale

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans le secondaire tous sont équipés d’iPad. L’enseignement repose donc en partie sur l’utilisation des outils numériques, mais pas seulement. Quels sont les avantages... ou les écueils à éviter ? C’est ce…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire