UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Kashan

 

 

 

 

 

 

 

 

Kashan, ville d’une grande richesse, fut longtemps délaissée. La raison ? Une offre hôtelière plus que médiocre. Tout a changé à la fin des années 2000 : plusieurs hôtels de charme ont été installés dans d’anciennes maisons traditionnelles du XIXe siècle (Manuchehri, Ameriha, Raheb, Khaneh Irani), formant aujourd’hui le plus bel ensemble hôtelier d’Iran. 

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Shiraz

 

 

 

 

 

 

 

Des trois villes incluses dans la quasi-totalité des circuits, Shiraz est, comparée à Ispahan et à Yazd, sans doute la moins intéressante. Elle est en revanche un point de chute obligé pour visiter des sites antiques majeurs : Persépolis et Naqsh-e Rostam surtout, mais aussi Firuzabad ou Bishapur.

CHRONIQUE D'UN PHOTOGRAPHE - L'Iran à travers les photos d'Erdipa Wirengjurit "Achoura "

Au 10ème jour du mois de Muharram, les musulmans du monde commémorent le
jour de l'Achoura. Pour les musulmans chiites, ce jour est particulièrement
rempli de passions et d'émotions, car c'est en ce jour que l'on commémore
le massacre de l'Imam Hussein à Karbala, figure importante dans le chiisme.

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg - Yazd

Située au centre de l’Iran, Yazd fut la plaque tournante des routes caravanières qui reliaient Ispahan, Kerman, Shiraz, Mashhad et, plus loin, l’Asie centrale, l’Inde et l’Irak. L’histoire ancienne de la ville est mal connue: on la dit avoir été fondée par Alexandre le Grand au IVe s. avant notre ère, mais des historiens situent sa fondation aux alentours du Ve siècle de notre ère.

UN MOIS, UN SITE... - La Chronique culturelle de Patrick Ringgenberg

L’oasis d’isfahan est habité depuis l’Antiquité, mais son histoire ancienne nous échappe. Par sa position centrale, la ville joua un rôle important dès la conquête arabo-musulmane au VIIe siècle et ne cessa de prospérer grâce à un commerce de soie et de textiles.

TOURISME – Un secteur rentable pour les investissements étrangers

Suite aux chiffres très positifs dans le domaine du tourisme avec des chiffres historiquement remarquables du fait de la réouverture du marché, les autorités iraniennes ont annoncé des mesures visant à attirer les investisseurs étrangers, notamment dans les investissements liés au secteur hôtelier.

Le ton se durcit de nouveau entre Téhéran et Washington

Le fossé entre Téhéran d'un côté, Washington et Ryad de l'autre s'est de nouveau creusé après l'appel de Donald Trump à "isoler" l'Iran de Hassan Rohani, qui a en retour ironisé sur "le show" mené par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. 
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine