Téhéran

SAVEURS D'IRAN - Mast O Khiar ou la recette du yaourt d'accompagnement

 

La cuisine iranienne est riche, diversifiée, colorée  et comme à l’image de ses provinces, elle vous emmènera à la découverte d’anciennes traditions culinaires surprenantes.

Nous vous proposons dans cette rubrique de découvrir la cuisine iranienne en mettant à votre disposition des recettes qui vous permettront d’agrémenter vos diners.

Cette semaine, une recette très simple à réaliser afin de vous initier aux secrets de la cuisine perse. Le « Mast O khiar »  ou « Yaourt aux concombres », est un plat d’accompagnement fameux en Iran. En effet, lors des repas, les Iraniens accompagnent le plus souvent leurs plats de différentes sortes de yaourts agrémentés de certains légumes et d’épices.

Recette pour 8 personnes :

Ingrédients :

1 concombre

1 à 2 cuillères à soupe de gros sel

1 gousse d’ail hachée

1 oignon râpé

1 pincée de poivre noir moulu

Du sel fin à votre convenance

2 cuillères à soupe d’herbes fraiches selon votre goût (Menthe, thym, persil, aneth)

La préparation :

 1- Après avoir pelé le concombre et l’avoir coupé en petits cubes, faites le dégorger dans du gros sel pendant une heure. Rincer ensuite votre préparation et laissez la égoutter.

2- Dans un plat, mettez le yaourt, l’ail, l’oignon, le poivre et les herbes que vous aurez choisi. Mélangez tous les ingrédients ensemble et ajoutez finalement le concombre en morceaux. 

3- Servez votre yaourt soit dans un plat à partager ou dans des petits ramequins pour une consommation individuelle.

Bon appétit !

Mikael Setti (www.lepetitjournal.com/teheran) Dimanche 23 octobre 2016

 
A la Une à Téhéran
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine