Téhéran

SAVEURS D'IRAN - Mast O Khiar ou la recette du yaourt d'accompagnement

 

La cuisine iranienne est riche, diversifiée, colorée  et comme à l’image de ses provinces, elle vous emmènera à la découverte d’anciennes traditions culinaires surprenantes.

Nous vous proposons dans cette rubrique de découvrir la cuisine iranienne en mettant à votre disposition des recettes qui vous permettront d’agrémenter vos diners.

Cette semaine, une recette très simple à réaliser afin de vous initier aux secrets de la cuisine perse. Le « Mast O khiar »  ou « Yaourt aux concombres », est un plat d’accompagnement fameux en Iran. En effet, lors des repas, les Iraniens accompagnent le plus souvent leurs plats de différentes sortes de yaourts agrémentés de certains légumes et d’épices.

Recette pour 8 personnes :

Ingrédients :

1 concombre

1 à 2 cuillères à soupe de gros sel

1 gousse d’ail hachée

1 oignon râpé

1 pincée de poivre noir moulu

Du sel fin à votre convenance

2 cuillères à soupe d’herbes fraiches selon votre goût (Menthe, thym, persil, aneth)

La préparation :

 1- Après avoir pelé le concombre et l’avoir coupé en petits cubes, faites le dégorger dans du gros sel pendant une heure. Rincer ensuite votre préparation et laissez la égoutter.

2- Dans un plat, mettez le yaourt, l’ail, l’oignon, le poivre et les herbes que vous aurez choisi. Mélangez tous les ingrédients ensemble et ajoutez finalement le concombre en morceaux. 

3- Servez votre yaourt soit dans un plat à partager ou dans des petits ramequins pour une consommation individuelle.

Bon appétit !

Mikael Setti (www.lepetitjournal.com/teheran) Dimanche 23 octobre 2016

 
A la Une à Téhéran
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine