Téhéran

SAVEURS D'IRAN - Mast O Khiar ou la recette du yaourt d'accompagnement

 

La cuisine iranienne est riche, diversifiée, colorée  et comme à l’image de ses provinces, elle vous emmènera à la découverte d’anciennes traditions culinaires surprenantes.

Nous vous proposons dans cette rubrique de découvrir la cuisine iranienne en mettant à votre disposition des recettes qui vous permettront d’agrémenter vos diners.

Cette semaine, une recette très simple à réaliser afin de vous initier aux secrets de la cuisine perse. Le « Mast O khiar »  ou « Yaourt aux concombres », est un plat d’accompagnement fameux en Iran. En effet, lors des repas, les Iraniens accompagnent le plus souvent leurs plats de différentes sortes de yaourts agrémentés de certains légumes et d’épices.

Recette pour 8 personnes :

Ingrédients :

1 concombre

1 à 2 cuillères à soupe de gros sel

1 gousse d’ail hachée

1 oignon râpé

1 pincée de poivre noir moulu

Du sel fin à votre convenance

2 cuillères à soupe d’herbes fraiches selon votre goût (Menthe, thym, persil, aneth)

La préparation :

 1- Après avoir pelé le concombre et l’avoir coupé en petits cubes, faites le dégorger dans du gros sel pendant une heure. Rincer ensuite votre préparation et laissez la égoutter.

2- Dans un plat, mettez le yaourt, l’ail, l’oignon, le poivre et les herbes que vous aurez choisi. Mélangez tous les ingrédients ensemble et ajoutez finalement le concombre en morceaux. 

3- Servez votre yaourt soit dans un plat à partager ou dans des petits ramequins pour une consommation individuelle.

Bon appétit !

Mikael Setti (www.lepetitjournal.com/teheran) Dimanche 23 octobre 2016

 
A la Une à Téhéran

APPEL À CONTRIBUTION

Vous êtes chercheur, passionné de l'Iran ou bien même étudiant, nous vous proposons de publier vos articles en relation avec l'Iran sur le média de la communauté francophone de Téhéran
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine