Téhéran

ECONOMIE - Echanges significatifs entre l’Iran et la France

Lors d’un rencontre avec une délégation française, le gouverneur d'Isfahan, Rasoul Zargarpour, a souligné les particularités de cette province la plus industrialisée et le second centre académique du pays, qui est un domaine approprié pour les investissements étranger.

Selon lui, avant l’accord sur le nucléaire, connu sous le nom de PAGC, les touristes n’étaient pas nombreux à Isfahan mais après le PAGC, le nombre des touristes a augmenté de sorte que les responsables locaux ont rencontré un manque d'installations hôtelières pour les séjours de ces derniers.

« Les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont les départements les plus dynamiques en France et notre objectif est d'établir des liens solides avec l'Iran », a déclaré Patrick Devedjian, président du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

La réunion conjointe du gouverneur d'Ispahan et de la délégation française a eu lieu mardi soir à Ashraf Hall à Isfahan.

Source: IRNA

(lepetitjournal.com/teheran) mardi 11 avril 2017

 
A la Une à Téhéran

Le ton se durcit de nouveau entre Téhéran et Washington

Le fossé entre Téhéran d'un côté, Washington et Ryad de l'autre s'est de nouveau creusé après l'appel de Donald Trump à "isoler" l'Iran de Hassan Rohani, qui a en retour ironisé sur "le show" mené par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. 
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine