Téhéran

ECONOMIE - Echanges significatifs entre l’Iran et la France

Lors d’un rencontre avec une délégation française, le gouverneur d'Isfahan, Rasoul Zargarpour, a souligné les particularités de cette province la plus industrialisée et le second centre académique du pays, qui est un domaine approprié pour les investissements étranger.

Selon lui, avant l’accord sur le nucléaire, connu sous le nom de PAGC, les touristes n’étaient pas nombreux à Isfahan mais après le PAGC, le nombre des touristes a augmenté de sorte que les responsables locaux ont rencontré un manque d'installations hôtelières pour les séjours de ces derniers.

« Les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont les départements les plus dynamiques en France et notre objectif est d'établir des liens solides avec l'Iran », a déclaré Patrick Devedjian, président du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

La réunion conjointe du gouverneur d'Ispahan et de la délégation française a eu lieu mardi soir à Ashraf Hall à Isfahan.

Source: IRNA

(lepetitjournal.com/teheran) mardi 11 avril 2017

 
A la Une à Téhéran
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine