Téhéran

ECONOMIE- Paris s’engage à mettre en œuvre l’accord sur le nucléaire

Lors de la cérémonie d'ouverture de la 4ème édition de la conférence internationale sur l'industrie automobile, M. Sénémaud a déclaré que la coopération entre l’Iran et la France s’est poursuivi pendant l'époque des sanctions imposées à Téhéran tandis que les deux pays tentaient d'éliminer les obstacles.

En se référant à la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'aérospatiale et l'achat d'avions, l'ambassadeur français a rappelé que l'un des appareils a été livré à l'Iran et d'autres avions vont être bientôt transférés.

Il a ajouté que les deux pays ont signé des accords dans le domaine du pétrole et du gaz et que les compagnies françaises vont commencer le développement de la 11e phase en Pars du Sud.

Insistant sur la responsabilité de toutes les parties concernées pour mettre en vigueur l’accord sur le nucléaire, connu sous le nome Plan d'action global commun(PAGC), il a évoqué que la responsabilité de la mise en œuvre du JCPOA reposait sur la volonté de tous, ajoutant que La France mettait tout en œuvre par des efforts diplomatiques pour entreprendre un commerce sur le long terme.

La 4ème édition de la conférence internationale de l'industrie automobile de l’Iran (IAIIC) se tient ce dimanche et lundi à Téhéran.

Quelques 400 entreprises étrangères, y compris la France, la Turquie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine, assisteront à la Conférence.

Les représentants de grands constructeurs automobiles asiatiques et européens, y compris Peugeot, Citroën, Scania et Renault participeront à cette conférence de deux jours, qui se tiendra à la tour Milad de Téhéran.

Source: IRNA

 
A la Une à Téhéran

Le ton se durcit de nouveau entre Téhéran et Washington

Le fossé entre Téhéran d'un côté, Washington et Ryad de l'autre s'est de nouveau creusé après l'appel de Donald Trump à "isoler" l'Iran de Hassan Rohani, qui a en retour ironisé sur "le show" mené par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. 
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine