Téhéran

ECONOMIE- Les représentants du groupe franco-italien ATR bientôt en Iran

Asghar Fakhriyeh-Kashan a déclaré devant les journalistes que l’ATR livrera trois ou quatre avions de ligne à Iran Air (Compagnie aérienne de la République islamique d'Iran) d’ici à la fin de l'année iranienne le 20 mars.

Après la finalisation d’un contrat d'un montant de 400 millions de dollars pour 20 avions de ligne, les avions seront livrés à l'Iran, a indiqué le responsable.

La compagnie Airbus a également livré le 11 janvier, le premier avion d’un contrat d’achat de 100 appareils pour l’Iran. Ainsi « deux A330 seront livrés à notre pays d’ici à la fin de l'année iranienne », a-t-il ajouté.

Source: IRNA

(Lepetitjournal.com/teheran) lundi 5 février 2017

 
A la Une à Téhéran
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine