Sydney

EXCURSIONS - Top 5 des randonnées de montagne à faire autour de Sydney

Les pics les plus spectaculaires de l'Australie se concentrent globalement dans le sud-est du territoire, mais il y a plusieurs sommets qui méritent le détour dans la région de Sydney. Voici notre top 5.

Mount Banks, Blue Mountains 

Pour les vues éblouissantes sur la vallée de Grose, une poignée d'abris troglodytes et de cachettes à wombat, dirigez-vous vers Mount Banks. La piste de cinq heures et 15 kilomètres commence à la zone de pique-nique de Mount Banks et commence par une montée abrupte mais raide avant de monter progressivement au sommet. La plupart des pics des Blue Mountains sont du grès, mais c'est l'un des rares à conserver la couverture de basalte créée par les volcans il y a 20 millions d'années. Observez donc la végétation, inhabituelle. 

A 2h de route de Sydney  

 Mount Solitary, Blue Mountains

 Neuf kilomètres, six heures de marche... C'est l'une des randonnées les plus "sévère" de  la liste, mais vous ne serez pas déçu par le panorama, et les aigles qui le sillonne.  Commencez à Federal Pass, où vous suivrez une ancienne voie de tramway (remontant  aux jours où des chevaux tiraient le tram), avant de prendre un chemin rugueux le long  de la crête de Mount Solitary, incluant un détour vers Chinamans Gully. Partez le plus tôt  possible, histoire d'avoir le temps de vous détendre au sommet. 

 A 2h45 de route de Central, Sydney

Donkey Mountain, Wolgan Valley

Situé dans le Gardens of Stone National Park à Wolgan Valley, Donkey Mountain est une série de formations rocheuses. Atteindre son sommet implique de parcourir un paradis pour les aventuriers, avec ses canyons, pagodes et grottes fleuries d'orchidées rupestres, de fougères et de jardins verticaux naturels.

A 3h de route de Central, Sydney

 

 

 Pieries Peak, Mount Royal National Park

 1,5 km...de pente. A partir du terrain de camping de Youngville (2156 Putty Road), le  sentier s'inscrit directement dans l'action, grimpant à travers les herbes grasses et la forêt  tropicale. Au sommet, retournez vous en arrière pour profiter des vues sur la Hunter  Valley et le Lake Saint Clair.

 A 3h20 de route de Sydney

The Castle, The Budawangs 

Loin d'être le parc le plus proche, les Budawangs valent quand même le coup. On vous conseille tout de même de passer la nuit de la veille en plantant votre tente près de la rivière Long Gully. Comme le Mount Solitary, la Castle walk est rugueuse. C'est pourtant l'une des meilleures promenade de montagne du New South Wales : celle-ci donne une vue imprenable sur le parc national de Morton, les murs de Byangee et la montagne de Pigeon House (11 km allez-retour, environ 10 heures).

A 4h30 de route de Sydney 

Crédit photos : NSW National Parks and Wildlife Service

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 17 mai 2017

 
Sydney
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine