Sydney

BRIDGETON - Pauline et Jean-Philippe : Une semaine à la ferme

 

Le mois de Juin étant plutôt calme du côté des abeilles, nous sommes partis une semaine chez Kylie, l’amie de Mike, pour l’aider dans sa ferme. Direction Bridgeton, trois heures au sud de Perth.

Le trajet ne fut pas de tout repos. Sans le savoir, nous avons pris la route le jour de ce que les locaux ont pour habitude d’appeler le « Winter Break », autrement dit, la première tempête qui annonce le début de l’hiver. Trois heures de route, qui se sont plutôt transformé en cinq heures, avec des arrêts fréquents sur le bord de la route, de peur que le van ne s’envole… Que du bonheur ! Mais le jeu en valait la chandelle ! Nous voilà donc arrivés chez Kylie, installés dans la caravane des invités, et déjà à table autour d’un incroyable repas avant même d’avoir mis la main à la pâte. Et c’est que le début.

Le matin, les vaches se chargent du réveil. Kylie a pour projet de reprendre ses études en Septembre, et ayant déjà deux magnifiques petits garçons à gérer, nous l’aidons dans toutes les tâches qu’elle n’a pas le temps de faire : rangement de son atelier, peinture, jardin, et même l’apprentissage de la conduite en tracteur ! Le midi, notre hôte nous prépare le déjeuner. Et le soir, nous sommes reçus comme des rois : repos sur le canapé auprès du feu avec un bon verre de vin, repas de fête chaque soir préparé avec amour par la maîtresse de maison, soirée film avec Max et Oliver, les deux petits hommes de la maison. Nous avons même eu le droit à une soirée pâté, foie gras et pain artisanal préparée par notre hôte… Difficile de rêver mieux ! 

Déjà vendredi, et pour finir en beauté, Kylie nous libère à 13h pour nous laisser le temps de découvrir les alentours. On saute sur le quad, direction le tour de la propriété ! Les champs, collines, et forêts alentours sont d’un vert flamboyant. On n’entend que les vaches et les moutons des fermes qui s’étendent sur la région. Ici, tout le monde vit plus ou moins de sa ferme, mangeant les légumes de son potager, la viande de ses propres animaux, et vendant les autres bêtes pour subvenir à ses besoins. Le samedi matin, levé 7 heures pour aller assister à la traite de la vache laitière de la voisine. Avec 8 litres par jour, elle fournit en les quelques familles du alentours qui profitent de ce lait frais délicieux, on ne peut plus crémeux, que nous avons bu toute la semaine…

Samedi après-midi, déjà le moment pour nous de partir et de rejoindre Perth et nos abeilles bien aimées. Une semaine qui nous laissera un sourire impérissable, tant l’accueil qui nous a été réservé fut hors du commun. Nos meilleurs souvenirs sont bien souvent ceux que nous partageons avec d’autres gens, et cette semaine en est l’exemple parfait. Merci Kylie et à bientôt !

Jean-Philippe Perrier, www.lamontgolfiere.fr, vendredi 23 septembre 2016.

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire