Sydney

TOURISME - Escapade gourmande en Nouvelle-Calédonie

 

La Nouvelle-Calédonie mérite bien sa réputation de paradis des gourmets. La cuisine variée reflète le mélange de cultures, de coutumes et les origines ethniques de l’ile.

Photo Tom Bradnock

A Nouméa, on compte plus de 150 restaurants qui vous feront (re?)découvrir la cuisine française, mais aussi le meilleur de la cuisine italienne, chinoise ou encore thai. Que vous optiez pour un dîner d’exception dans un restaurant gastronomique, pour le charme d’un petit restaurant typique ou pour la terrasse d’un bistrot, tous ont l’amour des bons produits!

De nombreux supermarchés et caves proposent une myriade de produits français, en plus des produits de la mer locaux et des vins du monde entier. Un régal pour les papilles !

L’hôtel Hilton La Promenade à Nouméa a récemment mis en place un nouveau concept de dîner “Comme à la maison”. Les appartements des résidences Hilton La Promenade disposent de cuisines équipées et peuvent accueillir couples, familles et amis. L’hôtel vous propose donc une immersion dans la culture culinaire locale avec des cours de cuisine et un chef à “domicile”. Le concept est amusant et vous propose le choix entre entraide ou compétition. L’expérience dure environ 5 heures pour réaliser un dîner succulent. Si vous n’êtes pas du soir, pas de panique ! Vous pouvez toujours opter pour une visite à la fraîche du marché local ou vous achèterez en compagnie du chef tous les ingrédients avant de commencer le cours et de partager un bon déjeuner.

Pour environ $250 par personne, les chefs (qui parlent anglais) fournissent les ingrédients, apportent l’équipement et vous offrent un verre de vin et plateau de fromages pour commencer en douceur. Après cela, ils aident les participants à préparer un plat et un dessert qu’ils dégusteront à leurs côtés. Le menu est inspiré de la cuisine française, faisant la part belle aux ingrédients locaux. Avant de vous quitter, le chef vous donnera les recettes pour que vous puissiez prolonger le souvenir de cette soirée gourmande une fois rentré à la maison. 

Pour les occasions spéciales, ou pour impressionner votre dulcinée, l’hôtel vous propose les services d’un « chef à domicile » qui cuisine devant vous, puis qui s’éclipse pour vous laisser déguster ses délicieuses créations. A utiliser sans modération ! La sélection de vin français est à la hauteur du service : splendide. 

Enfin si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, laissez-vous embarquer dans une dégustation de vin et de fromage français. Réalisée en partenariat avec des sommeliers locaux, ces dégustations vont émoustiller vos papilles et faire plaisir à vos amis australiens. Les sommeliers parlent anglais et la dégustation reste intime puisque vous pouvez réserver à partir de deux participants.

Les clients de l’hôtel Hilton se verront offrir une réduction de 15 % sur la nourriture et les boissons lorsqu’ils dînent ou déjeunent à l’hôtel. Une réduction de 15 % sur la nourriture est également proposée pour les clients du Hilton au Nouvata et à l’Escapade. Sympa. 

Voilà un programme bien merveilleux pour une escapade gourmande en amoureux ou non. 

(www.lepetitjournal.com/sydney), Vendredi 30 septembre 2016

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire