Sydney

TOURISME - Escapade gourmande en Nouvelle-Calédonie

 

La Nouvelle-Calédonie mérite bien sa réputation de paradis des gourmets. La cuisine variée reflète le mélange de cultures, de coutumes et les origines ethniques de l’ile.

Photo Tom Bradnock

A Nouméa, on compte plus de 150 restaurants qui vous feront (re?)découvrir la cuisine française, mais aussi le meilleur de la cuisine italienne, chinoise ou encore thai. Que vous optiez pour un dîner d’exception dans un restaurant gastronomique, pour le charme d’un petit restaurant typique ou pour la terrasse d’un bistrot, tous ont l’amour des bons produits!

De nombreux supermarchés et caves proposent une myriade de produits français, en plus des produits de la mer locaux et des vins du monde entier. Un régal pour les papilles !

L’hôtel Hilton La Promenade à Nouméa a récemment mis en place un nouveau concept de dîner “Comme à la maison”. Les appartements des résidences Hilton La Promenade disposent de cuisines équipées et peuvent accueillir couples, familles et amis. L’hôtel vous propose donc une immersion dans la culture culinaire locale avec des cours de cuisine et un chef à “domicile”. Le concept est amusant et vous propose le choix entre entraide ou compétition. L’expérience dure environ 5 heures pour réaliser un dîner succulent. Si vous n’êtes pas du soir, pas de panique ! Vous pouvez toujours opter pour une visite à la fraîche du marché local ou vous achèterez en compagnie du chef tous les ingrédients avant de commencer le cours et de partager un bon déjeuner.

Pour environ $250 par personne, les chefs (qui parlent anglais) fournissent les ingrédients, apportent l’équipement et vous offrent un verre de vin et plateau de fromages pour commencer en douceur. Après cela, ils aident les participants à préparer un plat et un dessert qu’ils dégusteront à leurs côtés. Le menu est inspiré de la cuisine française, faisant la part belle aux ingrédients locaux. Avant de vous quitter, le chef vous donnera les recettes pour que vous puissiez prolonger le souvenir de cette soirée gourmande une fois rentré à la maison. 

Pour les occasions spéciales, ou pour impressionner votre dulcinée, l’hôtel vous propose les services d’un « chef à domicile » qui cuisine devant vous, puis qui s’éclipse pour vous laisser déguster ses délicieuses créations. A utiliser sans modération ! La sélection de vin français est à la hauteur du service : splendide. 

Enfin si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, laissez-vous embarquer dans une dégustation de vin et de fromage français. Réalisée en partenariat avec des sommeliers locaux, ces dégustations vont émoustiller vos papilles et faire plaisir à vos amis australiens. Les sommeliers parlent anglais et la dégustation reste intime puisque vous pouvez réserver à partir de deux participants.

Les clients de l’hôtel Hilton se verront offrir une réduction de 15 % sur la nourriture et les boissons lorsqu’ils dînent ou déjeunent à l’hôtel. Une réduction de 15 % sur la nourriture est également proposée pour les clients du Hilton au Nouvata et à l’Escapade. Sympa. 

Voilà un programme bien merveilleux pour une escapade gourmande en amoureux ou non. 

(www.lepetitjournal.com/sydney), Vendredi 30 septembre 2016

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine