Sydney

ENVIRONNEMENT - La Grande barrière touchée aux deux tiers par le blanchissement des coraux

Après 2016, la Grande barrière subit une nouvelle fois le blanchissement de ses coraux cette année. Désormais, les deux tiers de l'écosystème naturel le plus grand du monde sont touchés par ce phénomène.

ENVIRONNEMENT - Et si les tigres de Tasmanie n'avaient finalement pas disparu ?

Ces mammifères carnivores, chassés en théorie jusqu'à l'extinction par les colons européens, pourraient avoir survécu dans une zone sauvage et isolée du nord du Queensland, en Australie.

NATURE - Au Kosciuszko National Park, des scientifiques réintroduisent une espèce de grenouille en voie de disparition

Cela faisait plus de 15 ans que les spécialistes la pensaient pratiquement disparue. La grenouille tachetée est finalement de retour dans le Kosciuszko National Park.

INSOLITE - Un zoo australien lance un appel au public pour attraper des araignées mortelles

L’Australian Reptile Park demande au public de capturer des araignées à toile-entonnoir, dont la morsure est potentiellement mortelle. Une capture qui permettrait au zoo de fournir un programme anti-venin, et donc de sauver des vies.

MASSACRE À LA BALEINE - Un bateau japonais surpris dans les eaux australiennes

Suite à la publication de photos qui montrent des baleiniers japonais dans les eaux australiennes, le premier ministre australien Malcolm TURNBULL a exprimé sa « profonde déception ». Cependant, beaucoup dénoncent le laisser-aller du gouvernement australien face à la cruauté des entreprises japonaises qui tuent ces baleines en toute illégalité. Un laxisme australien qui fait face à la barbarie japonaise.  

ENVIRONNEMENT - La menace des chats sauvages

Une étude indique que les chats sauvages sont aujourd’hui présents sur 99,8 % du territoire australien. Avec une population estimée à environ 6,3 millions d’après Sarah LEGGE, chercheuse de l’université du Queensland, les chats harets (sauvages) sont en pleine propagation. Malheureusement, ces chats représentent un vrai danger pour une vingtaine d’espèces australiennes en voie d’extinction.

CHRONIQUE - Le réchauffement climatique, la conspiration du siècle

Le réchauffement climatique, on s’en fout ! C’est l’opinion partagée par de nombreux politiciens à travers le monde. En Australie, c’est le sénateur Liberal Cory Bernardi qui appelle le Premier ministre à se retirer de l’accord de Paris. Il n’est pas le seul à en vouloir au texte signé à l’issue de la COP 21. Le nouveau président américain Donald Trump assurait, lui, que le réchauffement climatique était une conspiration menée par les Chinois. On ne compte plus ceux qui jettent la lutte contre le changement climatique dans la fosse sceptique. Les leaders du monde nous auraient-ils trompés à la COP 21 ?

Sydney
Actualité Australie

ELECTION PRESIDENTIELLE - Pour qui voteront les Français établis en Australie ?

J-3 avant l'élection présidentielle. La campagne a battu son plein ces derniers mois, et celle-ci, à deux jours près, est sur le point de prendre fin. Qu'ont retenu les électeurs français établis en Australie de cette campagne ? Pour qui iront-ils voter ? Pour qui ne voteront-ils pas ? Quel est le pire candidat à leurs yeux ? Qu'est-ce que cette élection peut changer pour eux ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs craintes ? Nous avons posé ces questions à neuf d'entre eux.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine