Sydney

POLITIQUE - Mike BAIRD démissionne

Le premier ministre très controversé de la Nouvelle-Galles du Sud Mike BAIRD vient d’annoncer jeudi matin son retrait de la vie politique. Une démission surprise qui va ravir ses nombreux détracteurs. 

RELATIONS INTERNATIONALES - Quand espionnage et gisements de gaz redéfinissent des frontières maritimes

Le Timor Oriental contraint l’Australie à redéfinir ses frontières maritimes. A la clé, l’exploitation en mer du Timor de ressources naturelles (gaz et pétrole) estimées à 40 milliards de dollars australiens. Entre influences asiatiques et intérêts économiques, l’Australie va devoir faire des choix décisifs pour maintenir sa position sur la scène internationale.

AFFAIRES OFFICIELLES - Le gouvernement réagit aux comportements de ses ministres

La semaine dernière, des informations compromettantes sur la Ministre de la Santé, Sussan Ley, concernant l'utilisation de fonds publics pour des affaires personnelles, ont secoué le monde de la politique australienne. De nouveaux cas sont apparus depuis et le gouvernement a finalement réagit aux comportements de ses ministres. Il a affirmé que des réformes du système des dépenses parlementaires devraient être instaurées dans les prochains mois.

REPUBLIQUE D'AUSTRALIE - Vers un nouveau référendum ?

 

Ce week-end, le Premier Ministre, Malcolm Turnbull, a alimenté le débat sur le passage vers une république en Australie. Ce référendum, s'il prend forme, n'aura surement pas lieu avant la fin du règne d'Elizabeth II.

IMMIGRATION - Le Premier Ministre Turnbull confiant quant à l'accord avec les Etats-Unis

Dimanche matin, Malcolm Turnbull a annoncé la finalisation de l'accord avec les Etats-Unis concernant le déplacement des réfugiés des centres offshores vers les Etats-Unis. Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés a accueilli cette mesure mais les doutes persistent quant à la poursuite de cet accord après l'investiture de Donald Trump. 

VIDEO - Donald Trump : qu'en pensent les Australiens?

Après l'élection surprise de Donald Trump, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des Australiens pour leur demander leur avis.

MIKE BAIRD - La girouette

Il y a quelque temps, un homme politique a dit : « C’est simplement la bonne chose à faire ». Malheureusement, comme souvent en politique, ce sont de belles paroles mais les actes n’ont pas suivi. A quel homme politique pensez-vous ? François Hollande ? Non, bien qu’avec ces « Moi, Président, … » on s’attendait à un peu plus d’actions. Jean-Luc Mélenchon ? Non plus : pour qu’il puisse faire quelque chose, il faudrait déjà obtenir plus de 5% des voix. Un indice : il est australien. C’est bien entendu Mike Baird. Il parle beaucoup, on le voit dans tous les journaux mais niveau action, il ne casse pas des barres. Il avait beaucoup d’excellentes idées : les trains ? Il faut les changer. Les courses de lévrier ? Il faut les supprimer. Les bars ? Il faut les fermer. A croire qu’il se sentait investi de la mission de changer le mode de vie australien. Que feraient les australiens sans leurs courses de lévrier ? Je me le demande.

Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire