Sydney

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

 

Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n’ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l’immobilier. 

L’Australie est presque unique au monde en ce qui concerne la fiscalité du marché immobilier. Seuls le Canada et la Nouvelle-Zélande ont un concept similaire de « Negative Gearing ». Ce concept fiscal permet à un contribuable de défalquer 100 % de ses pertes d’investissements de son salaire. Comme l’amortissement fiscal est important sur l’immobilier (surtout neuf), l’impact fiscal positif pour l’investisseur est substantiel et lui permet de gérer un portefeuille de propriétés à un coût trivial.  

J’ajoute à cela que la croissance des prix de l’immobilier résidentiel en Australie est de 8.2 % en moyenne depuis 1980 (similaire avant cela), l’immobilier plus que double de valeur tous les dix ans en moyenne. 

Cette combinaison de coûts de gestion modestes et croissance historique moyenne stable font qu’investir dans l’immobilier résidentiel en Australie est éminemment viable pour toute personne qui a un horizon d’investissement de 10 ans ou plus. Donc pour un résident Français long terme, c’est définitivement un choix d’investissement intelligent. Le type de visa n’est pas un problème non plus.

La réponse à ma question initiale sur le nombre d’Australiens qui investissent dans le marche immobilier est principalement liée a un manque d’éducation sur le sujet. Un bon point de départ est de visiter l’expo  « Property Buyer Expo » à Homebush, Sydney du 21 au 23 octobre. Nous y serons au stand 68 ! Visitez notre site web www.multifocus.com.au pour plus de détails.

Multifocus, (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 17 octobre 2016.

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine