Sydney

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

 

Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n’ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l’immobilier. 

L’Australie est presque unique au monde en ce qui concerne la fiscalité du marché immobilier. Seuls le Canada et la Nouvelle-Zélande ont un concept similaire de « Negative Gearing ». Ce concept fiscal permet à un contribuable de défalquer 100 % de ses pertes d’investissements de son salaire. Comme l’amortissement fiscal est important sur l’immobilier (surtout neuf), l’impact fiscal positif pour l’investisseur est substantiel et lui permet de gérer un portefeuille de propriétés à un coût trivial.  

J’ajoute à cela que la croissance des prix de l’immobilier résidentiel en Australie est de 8.2 % en moyenne depuis 1980 (similaire avant cela), l’immobilier plus que double de valeur tous les dix ans en moyenne. 

Cette combinaison de coûts de gestion modestes et croissance historique moyenne stable font qu’investir dans l’immobilier résidentiel en Australie est éminemment viable pour toute personne qui a un horizon d’investissement de 10 ans ou plus. Donc pour un résident Français long terme, c’est définitivement un choix d’investissement intelligent. Le type de visa n’est pas un problème non plus.

La réponse à ma question initiale sur le nombre d’Australiens qui investissent dans le marche immobilier est principalement liée a un manque d’éducation sur le sujet. Un bon point de départ est de visiter l’expo  « Property Buyer Expo » à Homebush, Sydney du 21 au 23 octobre. Nous y serons au stand 68 ! Visitez notre site web www.multifocus.com.au pour plus de détails.

Multifocus, (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 17 octobre 2016.

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine