Sydney

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

 

Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n’ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l’immobilier. 

L’Australie est presque unique au monde en ce qui concerne la fiscalité du marché immobilier. Seuls le Canada et la Nouvelle-Zélande ont un concept similaire de « Negative Gearing ». Ce concept fiscal permet à un contribuable de défalquer 100 % de ses pertes d’investissements de son salaire. Comme l’amortissement fiscal est important sur l’immobilier (surtout neuf), l’impact fiscal positif pour l’investisseur est substantiel et lui permet de gérer un portefeuille de propriétés à un coût trivial.  

J’ajoute à cela que la croissance des prix de l’immobilier résidentiel en Australie est de 8.2 % en moyenne depuis 1980 (similaire avant cela), l’immobilier plus que double de valeur tous les dix ans en moyenne. 

Cette combinaison de coûts de gestion modestes et croissance historique moyenne stable font qu’investir dans l’immobilier résidentiel en Australie est éminemment viable pour toute personne qui a un horizon d’investissement de 10 ans ou plus. Donc pour un résident Français long terme, c’est définitivement un choix d’investissement intelligent. Le type de visa n’est pas un problème non plus.

La réponse à ma question initiale sur le nombre d’Australiens qui investissent dans le marche immobilier est principalement liée a un manque d’éducation sur le sujet. Un bon point de départ est de visiter l’expo  « Property Buyer Expo » à Homebush, Sydney du 21 au 23 octobre. Nous y serons au stand 68 ! Visitez notre site web www.multifocus.com.au pour plus de détails.

Multifocus, (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 17 octobre 2016.

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire