Sydney

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

 

Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n’ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l’immobilier. 

L’Australie est presque unique au monde en ce qui concerne la fiscalité du marché immobilier. Seuls le Canada et la Nouvelle-Zélande ont un concept similaire de « Negative Gearing ». Ce concept fiscal permet à un contribuable de défalquer 100 % de ses pertes d’investissements de son salaire. Comme l’amortissement fiscal est important sur l’immobilier (surtout neuf), l’impact fiscal positif pour l’investisseur est substantiel et lui permet de gérer un portefeuille de propriétés à un coût trivial.  

J’ajoute à cela que la croissance des prix de l’immobilier résidentiel en Australie est de 8.2 % en moyenne depuis 1980 (similaire avant cela), l’immobilier plus que double de valeur tous les dix ans en moyenne. 

Cette combinaison de coûts de gestion modestes et croissance historique moyenne stable font qu’investir dans l’immobilier résidentiel en Australie est éminemment viable pour toute personne qui a un horizon d’investissement de 10 ans ou plus. Donc pour un résident Français long terme, c’est définitivement un choix d’investissement intelligent. Le type de visa n’est pas un problème non plus.

La réponse à ma question initiale sur le nombre d’Australiens qui investissent dans le marche immobilier est principalement liée a un manque d’éducation sur le sujet. Un bon point de départ est de visiter l’expo  « Property Buyer Expo » à Homebush, Sydney du 21 au 23 octobre. Nous y serons au stand 68 ! Visitez notre site web www.multifocus.com.au pour plus de détails.

Multifocus, (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 17 octobre 2016.

 
Sydney

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Sydney. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal…
Actualité Australie
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine