Sydney

IMMOBILIER - Le retour des maisons mitoyennes à Sydney

 

Les maisons traditionnelles australiennes, "terrace houses", pourraient bien être de retour à Sydney après la déclaration du Ministre de la Planification, Rob Stokes. Selon lui, construire de nouvelles maisons mitoyennes, dans le style des anciennes, pourraient aider à mettre fin à la crise du logement de Sydney. 

Alexander Whillas

Le Ministre de la Planification, Rob Stokes,  a publié un Guide pour le Développement d'une Densité Moyenne, dans lequel il propose de construire de nouveaux les maisons mitoyennes. Ces maisons ont été bâties au 19ème siècle dans les banlieues de la ville pour loger les ouvriers venant aider à l'édification du Harbour Bridge. Mais celles-ci, souvent assez mal construites et desservies, ont été qualifiées de taudis. Ces quartiers désertés depuis les années 1960 sont les plus désirables aujourd'hui. La possession d'une maison avec plusieurs chambres est un rêve presque irréalisable à Sydney depuis quelques années à cause du prix de vente. C'est pourquoi M. Stokes souhaite développer ce projet affirmant que les maisons mitoyennes sont le passé et le futur de Sydney.

Sydney a une densité assez faible puisqu'elle s'étend sur 12,000 kilomètres carré et compte 5 millions d'habitants. Mais plus de 100,000 personnes arrivent tous les ans dans le New South Wales et il faudrait donc construire 725,000 logements d'ici les 20 prochaines pour garantir un logement pour tout le monde. Cependant, il faut que ce développement se fasse sur une échelle humaine et donc utiliser tout le territoire possible de manière efficace. Et les maisons mitoyennes peuvent être la solution.

Si le Guide proposé par le ministre est accepté, les constructeurs n'auraient pas besoin de  poser des demandes de développement. Cette mesure a pour but de rendre la construction plus rapide, moins chère et plus facile. Mais cette suppression de l'approbation des demandes de développement inquiète l'Organisation des Gouvernements Locaux des NSW puisqu'elle enlève la possibilité aux résidents de contrôler le développement de leur quartier.

Cependant, la construction de ces maisons, si le Guide est approuvé, permettrait de baisser les coûts de vente de $1 million à $600,000 et ainsi donner la possibilité aux acheteurs d'acquérir une petite maison avec un jardin, le rêve de beaucoup de familles.

 

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney, jeudi 13 octobre 2016.

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine