Sydney

IMMOBILIER - Le retour des maisons mitoyennes à Sydney

 

Les maisons traditionnelles australiennes, "terrace houses", pourraient bien être de retour à Sydney après la déclaration du Ministre de la Planification, Rob Stokes. Selon lui, construire de nouvelles maisons mitoyennes, dans le style des anciennes, pourraient aider à mettre fin à la crise du logement de Sydney. 

Alexander Whillas

Le Ministre de la Planification, Rob Stokes,  a publié un Guide pour le Développement d'une Densité Moyenne, dans lequel il propose de construire de nouveaux les maisons mitoyennes. Ces maisons ont été bâties au 19ème siècle dans les banlieues de la ville pour loger les ouvriers venant aider à l'édification du Harbour Bridge. Mais celles-ci, souvent assez mal construites et desservies, ont été qualifiées de taudis. Ces quartiers désertés depuis les années 1960 sont les plus désirables aujourd'hui. La possession d'une maison avec plusieurs chambres est un rêve presque irréalisable à Sydney depuis quelques années à cause du prix de vente. C'est pourquoi M. Stokes souhaite développer ce projet affirmant que les maisons mitoyennes sont le passé et le futur de Sydney.

Sydney a une densité assez faible puisqu'elle s'étend sur 12,000 kilomètres carré et compte 5 millions d'habitants. Mais plus de 100,000 personnes arrivent tous les ans dans le New South Wales et il faudrait donc construire 725,000 logements d'ici les 20 prochaines pour garantir un logement pour tout le monde. Cependant, il faut que ce développement se fasse sur une échelle humaine et donc utiliser tout le territoire possible de manière efficace. Et les maisons mitoyennes peuvent être la solution.

Si le Guide proposé par le ministre est accepté, les constructeurs n'auraient pas besoin de  poser des demandes de développement. Cette mesure a pour but de rendre la construction plus rapide, moins chère et plus facile. Mais cette suppression de l'approbation des demandes de développement inquiète l'Organisation des Gouvernements Locaux des NSW puisqu'elle enlève la possibilité aux résidents de contrôler le développement de leur quartier.

Cependant, la construction de ces maisons, si le Guide est approuvé, permettrait de baisser les coûts de vente de $1 million à $600,000 et ainsi donner la possibilité aux acheteurs d'acquérir une petite maison avec un jardin, le rêve de beaucoup de familles.

 

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney, jeudi 13 octobre 2016.

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire