Sydney

IMMOBILIER - Le retour des maisons mitoyennes à Sydney

 

Les maisons traditionnelles australiennes, "terrace houses", pourraient bien être de retour à Sydney après la déclaration du Ministre de la Planification, Rob Stokes. Selon lui, construire de nouvelles maisons mitoyennes, dans le style des anciennes, pourraient aider à mettre fin à la crise du logement de Sydney. 

Alexander Whillas

Le Ministre de la Planification, Rob Stokes,  a publié un Guide pour le Développement d'une Densité Moyenne, dans lequel il propose de construire de nouveaux les maisons mitoyennes. Ces maisons ont été bâties au 19ème siècle dans les banlieues de la ville pour loger les ouvriers venant aider à l'édification du Harbour Bridge. Mais celles-ci, souvent assez mal construites et desservies, ont été qualifiées de taudis. Ces quartiers désertés depuis les années 1960 sont les plus désirables aujourd'hui. La possession d'une maison avec plusieurs chambres est un rêve presque irréalisable à Sydney depuis quelques années à cause du prix de vente. C'est pourquoi M. Stokes souhaite développer ce projet affirmant que les maisons mitoyennes sont le passé et le futur de Sydney.

Sydney a une densité assez faible puisqu'elle s'étend sur 12,000 kilomètres carré et compte 5 millions d'habitants. Mais plus de 100,000 personnes arrivent tous les ans dans le New South Wales et il faudrait donc construire 725,000 logements d'ici les 20 prochaines pour garantir un logement pour tout le monde. Cependant, il faut que ce développement se fasse sur une échelle humaine et donc utiliser tout le territoire possible de manière efficace. Et les maisons mitoyennes peuvent être la solution.

Si le Guide proposé par le ministre est accepté, les constructeurs n'auraient pas besoin de  poser des demandes de développement. Cette mesure a pour but de rendre la construction plus rapide, moins chère et plus facile. Mais cette suppression de l'approbation des demandes de développement inquiète l'Organisation des Gouvernements Locaux des NSW puisqu'elle enlève la possibilité aux résidents de contrôler le développement de leur quartier.

Cependant, la construction de ces maisons, si le Guide est approuvé, permettrait de baisser les coûts de vente de $1 million à $600,000 et ainsi donner la possibilité aux acheteurs d'acquérir une petite maison avec un jardin, le rêve de beaucoup de familles.

 

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney, jeudi 13 octobre 2016.

 
Sydney

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Sydney. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal…
Actualité Australie
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine