Sydney

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n’ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l’immobilier. 

IMMOBILIER - Le retour des maisons mitoyennes à Sydney

Les maisons traditionnelles australiennes, "terrace houses", pourraient bien être de retour à Sydney après la déclaration du Ministre de la Planification, Rob Stokes. Selon lui, construire de nouvelles maisons mitoyennes, dans le style des anciennes, pourraient aider à mettre fin à la crise du logement de Sydney.

BULLE IMMOBILIERE - Sydney, 4ème ville mondiale la plus menacée

Un nouveau rapport de l'agence financière UBS, Global Real Estate Bubble Index, est paru. Il réalise entre autre un classement des villes mondiales les plus menacées par le risque de bulle immobilière et Sydney se trouve à la quatrième place.

PRÊTS IMMOBILIERS - L’assurance qui met ses clients en faillite

En Australie, les personnes qui souhaitent contracter un prêt immobilier doivent apporter un premier versement de 20 % de la somme ou, si le versement est inférieur à 20 %, contracter une assurance obligatoire. Cette assurance ne protège pas les acheteurs, comme beaucoup le croient, mais les banques, laissant de nombreux foyers redevables sans savoir qu’ils pouvaient l’être.

IMMOBILIER - Trop de logements dans les banlieues de Sydney

D’après le National Property Market Analyst, la moitié des banlieues de Sydney font face à un haut risque de sur-offre immobilière qui pourrait bien conduire à l’effondrement du marché. 

DOSSIER IMMOBILIER – Australie, le nouveau casse du siècle ? (2)

Alors que l'on a toujours parlé de la crise immobilière américaine, responsable de la crise mondiale que nous connaissons actuellement, la rédaction s'est penchée sur la situation australienne. Et si le pays vivait la même crise immobilière ? Réponse avec des experts du marché australien.

DOSSIER IMMOBILIER – Australie, le nouveau casse du siècle ?

Alors que l'on a toujours parlé de la crise immobilière américaine, responsable de la crise mondiale que nous connaissons actuellement, la rédaction s'est penchée sur la situation australienne. Et si le pays vivait la même crise immobilière ? Réponse avec des experts du marché australien.

Sydney

RELATIONS INTERNATIONALES - L’Australie prend une position pro-Israël après la Conférence de Paris

Le 15 Janvier dernier s’est tenue à Paris la Conférence Internationale de paix dans le Moyen-Orient. Elle a rassemblé 75 pays et a demandé à Israël de respecter la résolution de l’ONU : arrêter la colonisation en territoire palestinien. Une résolution avec laquelle, le gouvernement australien a souhaité prendre ses distances sur la question israélo-palestinienne. Pourquoi ? Et dans quel contexte ? Analyse de la position diplomatique de…
Actualité Australie

RELATIONS INTERNATIONALES - L’Australie prend une position pro-Israël après la Conférence de Paris

Le 15 Janvier dernier s’est tenue à Paris la Conférence Internationale de paix dans le Moyen-Orient. Elle a rassemblé 75 pays et a demandé à Israël de respecter la résolution de l’ONU : arrêter la colonisation en territoire palestinien. Une résolution avec laquelle, le gouvernement australien a souhaité prendre ses distances sur la question israélo-palestinienne. Pourquoi ? Et dans quel contexte ? Analyse de la position diplomatique de l’Australie sur l’un des plus vieux conflits encore d’actualité.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine