Sydney

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR - Sydney Facile : le nouveau service qui s’adresse aux jeunes Français

Partir à l’autre bout du monde pendant plusieurs mois ne s’improvise pas. Démarches administratives, compte bancaire, logement, assurance… la liste s’allonge rapidement tandis que le jour du départ est de plus en plus proche. Que vous souhaitiez éviter les mauvaises surprises, avoir de l’aide pour rédiger votre CV en anglais ou prendre des cours de surf et rencontrer du monde, une nouvelle solution existe : SydneyFacile. Entretien avec les co-fondateurs Yan MARTINEZ et Mickaël LECHALIER.

ENTREPRENEUR FRANÇAIS EN AUSTRALIE - Vaité Perrin fondatrice du label Ocean Light (2)

Coogee, un mercredi à 10h. Les surfeurs sont déjà sur la plage depuis un bon moment et continuent d’affronter les vagues. C’est au bord de cette plage mythique de Sydney que Vaité, fondatrice de la marque Ocean Light nous a donnés rendez-vous pour déguster un smoothie. L’endroit n’a pas été choisi au hasard puisque sa marque est spécialisée dans les vêtements de plage. Portrait d’une entrepreneuse qui surfe sur la bonne vague. 

ENTREPRENEUR FRANCAIS EN AUSTRALIE - Mathieu Cornillon, créateur de SHERPA, service de livraison express en Australie

Vous avez besoin de vous faire livrer n’importe quoi n’importe quand ? Sherpa est là pour vous. Lancée en 2014, ce service de livraison à la demande s’est implantée dans 6 villes australiennes dont Sydney, Melbourne et Brisbane. L’un de ses créateurs, Mathieu Cornillon, entrepreneur français de 34 ans, nous a ouvert ses portes pour nous expliquer le fonctionnement d’une start-up qui a conquis le coeur des australiens. 

GOURMANDISE DE PARIS - Audrey : "On doit faire connaître la crêpe salée !"

Co-fondatrice de Gourmandise de Paris, Audrey se réjouit de proposer une cuisine française qui rappelle aux Australiens leur voyage dans l'Hexagone, et qui permet aux Français de se retrouver dans une ambiance de fête.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR - Le Petit Bistro de Cyril et Greg saura ravir vos papilles !

Vos papilles de français expatrié sont en manque de cuisine raffinée ? Vous avez envie d’un boeuf bourguignon ? D’un poulet basquaise ? Pas de problème, Greg Lauer et Cyril Delorme sont là pour vous avec Petit Bistro ! Et c’est dans un café au serveur aussi aimable qu’un parisien que le Petit Journal de Sydney a pu rencontrer Cyril, Greg étant resté derrière les fourneaux, pour en savoir plus sur cette entreprise à la française. 

Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

TOP5 – Voyagez à travers l'actualité des nombreuses éditions du petit journal.com

Avec plus de 60 éditions à travers le monde, lepetitjournal.com est le média incontournable pour tous les voyageurs francophones. Ce mois-ci nous vous proposons une petite sélection de 5 articles parmi ceux qui ont suscité le plus d’intérêt auprès de nos lecteurs. D'Istambul à Dakar, en passant par le Royaume-Uni et l'Espagne, ne rater plus une occasion de voyager au fil de l'actualité internationale ! 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine