Sydney

ECONOMIE - Les Etats-Unis se retirent du traité économique trans-pacifique

Le 45ème Président Américain Donald TRUMP a signé lundi le retrait des Etats-Unis du Traité Trans-Pacifique (TPP). Signé en 2015 par douze pays dont le gouvernement australien, il devait ouvrir la plus vaste zone de libre-échange au monde. Mais quelles sont les véritables conséquences de ce retrait pour l’Australie ?

BADGERYS CREEK - Le deuxième aéroport de Sydney sous un vent d’incertitude

« Badgerys Creek a été sélectionné pour être le site du deuxième aéroport de Sydney. Cette décision met fin à 30 ans d’hésitations. A présent l’incertitude et l’anxiété que connaissaient de nombreux habitants de Sydney vont disparaître. » Le ministre des transports aériens a annoncé la nouvelle il y a… 30 ans.

TRANSPORTS - La privatisation des bus de Sydney pourrait profiter à des entreprises françaises

Jean-Pierre Farandou, le PDG de l’entreprise française Keolis, s’est dit intéressé par l’exploitation des bus de Sydney. Depuis plusieurs mois, le lobby des opérateurs de transports publics assure que l’Etat économiserait 500 millions de dollars par an s’il confiait les bus à des entreprises. La plupart d’entre eux sont gérés par un organisme public jusqu’en 2018 mais le gouvernement n’exclut pas de les privatiser.

COURSES DE LEVRIERS - La fermeté à géométrie variable du gouvernement Baird

Le premier ministre de Nouvelle-Galles-du-Sud a abandonné son projet d’interdire les courses de lévriers. La décision a de quoi surprendre, et elle tombe quelques heures après l’arrestation d’un homme qui utilisait des animaux vivants pour entraîner des lévriers. Pour la com, c’est raté. Cette mesure polémique avait été prise pour mettre fin à la maltraitance des animaux : ces 12 dernières années, 68 000 bêtes ont été tuées car elles ne couraient pas assez vite.

ECONOMIE - Quand fermeture d’usine rime avec succès

Dans le NSW, la ville d’Orange semble connaitre un boom économique et démographique sans précédent suite à la fermeture d’une de ses usines en début d’année.

Voici la recette d’une reconversion réussie.

Sydney

LEGISLATIVES 11e CIRCONSCRIPTION - Florian Bohème (PS) : "Je suis le candidat du renouvellement"

Florian Bohème, le candidat du Parti Socialiste pour les législatives dans la 11e circonscription des Français de l'étranger était en déplacement en Australie en début de semaine. A 32 ans, ce chef d'entreprise, qui vit au Cambodge, souhaite devenir le porte-parole d'une nouvelle génération politique auprès des Français de l'étranger. A moins de deux semaines des scrutins, le Petit Journal de Sydney a pu interroger le candidat sur son parcours,…
Actualité Australie

LES RECETTES D'ANAIS – Gâteau au chocolat sans four

Cette semaine, Anaïs vous propose une recette de gâteau au chocolat sans four que vous pourrez réaliser à la maison ou en camping ! Une petite douceur idéale pour faire face au temps morose et à l'arrivée de l'hiver ! Découvrez aussi quelques bienfaits du chocolat en fin d'article.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine