Sydney

ECONOMIE - Les Etats-Unis se retirent du traité économique trans-pacifique

Le 45ème Président Américain Donald TRUMP a signé lundi le retrait des Etats-Unis du Traité Trans-Pacifique (TPP). Signé en 2015 par douze pays dont le gouvernement australien, il devait ouvrir la plus vaste zone de libre-échange au monde. Mais quelles sont les véritables conséquences de ce retrait pour l’Australie ?

BADGERYS CREEK - Le deuxième aéroport de Sydney sous un vent d’incertitude

« Badgerys Creek a été sélectionné pour être le site du deuxième aéroport de Sydney. Cette décision met fin à 30 ans d’hésitations. A présent l’incertitude et l’anxiété que connaissaient de nombreux habitants de Sydney vont disparaître. » Le ministre des transports aériens a annoncé la nouvelle il y a… 30 ans.

TRANSPORTS - La privatisation des bus de Sydney pourrait profiter à des entreprises françaises

Jean-Pierre Farandou, le PDG de l’entreprise française Keolis, s’est dit intéressé par l’exploitation des bus de Sydney. Depuis plusieurs mois, le lobby des opérateurs de transports publics assure que l’Etat économiserait 500 millions de dollars par an s’il confiait les bus à des entreprises. La plupart d’entre eux sont gérés par un organisme public jusqu’en 2018 mais le gouvernement n’exclut pas de les privatiser.

COURSES DE LEVRIERS - La fermeté à géométrie variable du gouvernement Baird

Le premier ministre de Nouvelle-Galles-du-Sud a abandonné son projet d’interdire les courses de lévriers. La décision a de quoi surprendre, et elle tombe quelques heures après l’arrestation d’un homme qui utilisait des animaux vivants pour entraîner des lévriers. Pour la com, c’est raté. Cette mesure polémique avait été prise pour mettre fin à la maltraitance des animaux : ces 12 dernières années, 68 000 bêtes ont été tuées car elles ne couraient pas assez vite.

Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine