Sydney

ASTUCES - 10 choses à faire pour survivre face au temps long dans l’avion

On est généralement content de partir en Australie ou de rentrer en France. On l’est un peu moins quand on voit le temps de vol. Mais concrètement que faire pour faire passer le temps à bord d’un avion ? A l’occasion des nouveaux vols Perth-Londres avec 17 heures de trajet en 2018, Lepetitjournal.com de Sydney vous propose 10 choses à faire pour chasser l’ennui et survivre pendant le vol.

1 - Munis de votre plus belle montre ne perdez pas de temps ! Réglez-la sur le fuseau horaire du pays dans lequel vous arrivez pour vous préparer physiquement et mentalement.

2 - Buvez. De l’eau évidemment, car on a tendance à se déshydrater plus rapidement en altitude. L’alcool est à consommer avec modération, surtout dans l’avion.

3 - Si la durée de vol est longue, il est très probable que la compagne aérienne vous propose un accès à une large variété de films. Profitez-en ! C’est l’occasion de pouvoir redécouvrir des classiques ou parfois des films récemment sortis au cinéma.

4 - A moins d’avoir réservé un espace privé en première classe, vous allez vous retrouver assis à côté de personnes que vous ne connaissez pas. Et si vous partez avec un groupe d’amis, cela s’applique aussi pour vous. Ne soyez pas timides, faîtes-vous un nouvel ami ! Discutez avec vos voisins, avec un peu de chance, vous pourrez échanger sur vos voyages respectifs, discuter mode ou encore débattre sur la présidentielle de 2017. Cependant si vous préférez éviter tout contact avec un inconnu, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour être à côté de la fenêtre et éviter le voisin qui cherche à se faire des amis.

5 - Dormez autant que possible. Alors oui, c’est vrai que certains n’arrivent pas forcément à s’endormir pendant un vol. A ce moment-là on déconseille vivement la prise de cachets qui peuvent vous nuire. Vous pouvez en revanche organiser une énorme fête jusqu’au bout de la nuit avec vos amis la veille ou deux jours avant votre départ. Cela vous permettra d’une part d’être bien fatigué en montant dans l’avion, mais aussi d’éviter de rater votre départ à 06h du matin à cause d’une panne de réveil… Sinon vous pouvez tout simplement acheter un masque et des bouchons d’oreille.

6 - Prévoyez en avance votre tenue vestimentaire. Déjà pour voyager avec style mais surtout pour être à l’aise dans des habits confortables et douillets.

7 - Chose à ne pas oublier : avoir la trousse de toilette à proximité dans les bagages à main (mais attention dans ce cas au volume des contenants). 20h de vol, c’est long, et vous aurez sans doute envie de vous rafraîchir et  d’aller vous brosser les dents après les ‘’délicieux’’ repas proposés par la compagnie aérienne…

8 - Si vous avez tendance à faire les choses au dernier moment, comme dit le dicton, ‘’Il n’est jamais trop tard’’. Planifiez ou modifiez votre voyage dans les moindres détails avec un guide touristique que vous pouvez facilement trouver dans les grands aéroports.

9 - Vous êtes un lecteur/une lectrice aguerri/e, ça tombe bien ! 17 heures de vol vous laisseront le temps de dévorer le livre de 800 pages qui attendait sagement sur votre étagère de bibliothèque.

10 - Enfin, il paraît que le ridicule ne tue pas. On le précise parce qu’il est conseillé pendant un long vol de se lever, marcher dans le couloir sur quelques mètres et faire des étirements. Deux fois suffisent, pas besoin de vous donner en spectacle. Vous passerez déjà pour quelqu'un d’étrange aux yeux de certains.

Maxime Thuriot, (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 12 avril 2017

 
Sydney

INFO/PRATIQUE – Faire un CV à l’Australienne

Parmi les destinations évoquées par les Français lorsqu’il s’agit de s’expatrier, l’Australie revient souvent en tête. Chaque année, plus de 18 000 Français de 18 à 30 ans rejoignent l’Australie avec un visa « vacances-travail » en poche, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer dans le pays des kangourous. Mais avant de postuler sur le marché du travail australien, il est judicieux d’adapter son CV en respectant les codes propres au…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine