Sydney

QANTAS - Netflix et Spotify embarquent bientôt dans les vols

 

C’est un partenariat qui va faire des heureux... Désignée il y a deux mois comme la meilleure compagnie aérienne au monde, la firme australienne Qantas vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Netflix et Spotify. Les passagers vont ainsi pouvoir profiter gratuitement des services musicaux et pouvoir regarder les séries les plus attendues.

Pour mener à bien ce partenariat, Qantas a amélioré la rapidité de son Wi-Fi à bord de ses appareils. La connexion à Internet disposera alors d'un débit dix fois plus rapide que ce qui est proposé habituellement dans les airs. 

La compagnie sera ainsi en capacité dès la fin du mois de février de proposer les services de Netflix et de Spotify sur un premier appareil. Mais il faudra attendre la deuxième partie de l’année 2017 pour que les nouveaux services puissent être déployés à bord de l’ensemble des appareils.

Pour l'instant, seuls les vols domestiques de la compagnie australienne sont concernés. Qantas  est actuellement en négociations pour étendre son réseau Wi-Fi performant à ses vols internationaux. De quoi profiter du long voyage qui vous attend…

Et ce qui va ravir tout le monde, c’est la gratuité de ces services. D’une part, l’accès aux films et séries TV de Netflix sera totalement gratuit, après avoir souscrit à la version gratuite du service. Et c’est le même principe pour l’accès aux musiques sur Spotify, qui ouvrira sa version premium aux passagers. Cette formule, contrairement à la version gratuite, permet de ne subir aucune publicité et de passer d'une chanson à l'autre.

De plus, Quantas précise que ces services seront disponibles durant toute la durée du vol, mais aussi et surtout durant trente jours après le vol, aussi bien pour Netflix que pour Spotify. Précisons enfin qu’un troisième acteur embarque à l’intérieur de Qantas, avec la présence de Foxtel. L'opérateur de télévision australien permettra aux voyageurs de visionner en streaming des rencontres sportives en direct, les informations et diverses émissions.

Image : Pexels

Maxime THURIOT (www.lepetitjournal.com/sydney) Lundi 20 Février 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine