ROCK - INXS repose en paix

Image Flickr CC

Le groupe mythique des années 80 a annoncé dimanche soir qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens de INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement "suicidé" en novembre 1997. Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir. Originaire de Sydney, le groupe s'est formé en 1977 et a connu le succès à l'échelle internationale à partir de son cinquième album Listen Like Thieves qui contient notamment le tube What You Need. D'autres tubes énormes comme Original Sin (1984), Need You Tonight (1987), Devil Inside (1988) ou encore Suicide Blonde (1990) sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras. Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Rest in Peace...mais n'étaient-ils pas déjà morts ?

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 14 novembre 2012

 
Sydney

CRITIQUE CINÉMA - The Family

Entre les années 1960 et 1990, une secte inquiétante a été fondée en Australie, près de Melbourne, sous le nom de ‘’La Famille’’. C’est Anne Hamilton-Byrne, professeur de yoga, qui a créé ce groupe mystérieux. Aussi charismatique que dangereuse, elle est persuadée qu’elle est la réincarnation de Jesus-Christ.
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Communauté

RÉGIS MICHEL - C’est quoi ce cirque ?

Régis Michel, un voyageur français résolument optimiste ambitionne de donner le sourire à tous les Birmans…. sous le chapiteau d’un cirque,…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine