ROCK - INXS repose en paix

Image Flickr CC

Le groupe mythique des années 80 a annoncé dimanche soir qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens de INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement "suicidé" en novembre 1997. Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir. Originaire de Sydney, le groupe s'est formé en 1977 et a connu le succès à l'échelle internationale à partir de son cinquième album Listen Like Thieves qui contient notamment le tube What You Need. D'autres tubes énormes comme Original Sin (1984), Need You Tonight (1987), Devil Inside (1988) ou encore Suicide Blonde (1990) sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras. Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Rest in Peace...mais n'étaient-ils pas déjà morts ?

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 14 novembre 2012

Sydney

CROCODILE - Guide de survie lors d'une attaque

On savait que certains survivants d’attaques de requins n’avaient eu la vie sauve qu’en donnant des coups de poing dans le "nez" du squale. Qu’en cas d’attaque, le seul moyen pour se défendre était de viser le nez (si tant est que la gueule ne soit pas grande ouverte pour vous croquer) et les yeux.
Actualité Australie
A la une

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.