ROCK - INXS repose en paix

Image Flickr CC

Le groupe mythique des années 80 a annoncé dimanche soir qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens de INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement "suicidé" en novembre 1997. Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir. Originaire de Sydney, le groupe s'est formé en 1977 et a connu le succès à l'échelle internationale à partir de son cinquième album Listen Like Thieves qui contient notamment le tube What You Need. D'autres tubes énormes comme Original Sin (1984), Need You Tonight (1987), Devil Inside (1988) ou encore Suicide Blonde (1990) sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras. Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Rest in Peace...mais n'étaient-ils pas déjà morts ?

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 14 novembre 2012

 
Sydney

ENTREPRENEUR FRANCAIS EN AUSTRALIE - Vaité Perrin fondatrice du label Ocean Light

Coogee, un mercredi à 10h. Les surfeurs sont déjà sur la plage depuis un bon moment et continuent d’affronter les vagues. C’est au bord de cette plage mythique de Sydney que Vaité, fondatrice de la marque Ocean Light nous a donnés rendez-vous pour déguster un smoothie. L’endroit n’a pas été choisi au hasard puisque sa marque est spécialisée dans les vêtements de plage. Portrait d’une entrepreneuse qui surfe sur la bonne vague. 
Actualité Australie

CRISE DE MANUS - Le gouvernement australien en difficulté

Avec les récentes tentatives de suicide de certains réfugiés du camp de Manus Island, l'attitude du gouvernement australien est critiquée par les journalistes. Ceux-ci reprochent à l'Etat de ne pas agir et pointent un possible affaiblissement de sa position à l'international.
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine