ROCK - INXS repose en paix

Image Flickr CC

Le groupe mythique des années 80 a annoncé dimanche soir qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens de INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement "suicidé" en novembre 1997. Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir. Originaire de Sydney, le groupe s'est formé en 1977 et a connu le succès à l'échelle internationale à partir de son cinquième album Listen Like Thieves qui contient notamment le tube What You Need. D'autres tubes énormes comme Original Sin (1984), Need You Tonight (1987), Devil Inside (1988) ou encore Suicide Blonde (1990) sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras. Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Rest in Peace...mais n'étaient-ils pas déjà morts ?

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 14 novembre 2012

 
Sydney

SYDNEY FRENCH OPEN - Le retour

Le week-end du 15-16 octobre 2016 est organisé le Sydney French Open. Ce tournoi de tennis sur terre battue est ouvert à tous et a pour but de récolter des fonds pour l'association RedKite/Cure Our Kids NC.
Actualité Australie

CYCLONE - Et maintenant?

Le pire cyclone depuis 50 ans s'est abattu ces derniers jours sur le Sud de l'Australie causant de nombreux dégâts. Même si le pire semble être passé, il faut s'attendre à de nouveaux dommages. Le cyclone se déplace vers l'Est du pays et devrait toucher les New-South Wales et la Tasmanie dans les prochaines 24 heures. Il faut se rappeler que de nombreuses régions du Victoria et du NSW avaient déjà été touchées par de fortes pluies. La situation dans ces régions reste donc critique. Lepetitjournal.com vous dresse un bilan de ce à quoi il faut s'attendre d'ici la semaine prochaine, Etat par Etat.
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine