ROCK - INXS repose en paix

Image Flickr CC

Le groupe mythique des années 80 a annoncé dimanche soir qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens de INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement "suicidé" en novembre 1997. Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir. Originaire de Sydney, le groupe s'est formé en 1977 et a connu le succès à l'échelle internationale à partir de son cinquième album Listen Like Thieves qui contient notamment le tube What You Need. D'autres tubes énormes comme Original Sin (1984), Need You Tonight (1987), Devil Inside (1988) ou encore Suicide Blonde (1990) sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras. Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Rest in Peace...mais n'étaient-ils pas déjà morts ?

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 14 novembre 2012

Sydney

JAMES ACKERMAN - Décès du rugbyman

Il n'avait que 25 ans. James Ackerman, joueur de New Rugby League (NRL) ou rugby à treize du club des Sunshine Coast Falcons est décédé des suites…
Actualité Australie

INSOLITE - Le plus grand terrain privé du monde est en vente en Australie

Sidney Kidman est le roi du bétail. Il quitte sa famille à 13 ans en 1915 avec quelques cents en poche et devint le plus grand propriétaire terrien du pays en achetant tout au long de sa carrière l’équivalent des trois quart de l’Angleterre en terrains d’élevage, soit onze millions d’hectares, aujourd'hui en vente
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine