CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE - Les Français d'Australie à l'honneur

Photo Lepetitjournal.com

Une cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre s'est déroulée hier au Consulat de France à Sydney. Le Consul Général Eric Berti et le Sénateur André Ferrand ont remis une gerbe devant la plaque à la mémoire des Français d'Australie morts pendant la Grande Guerre. Toutes les associations d'anciens combattants étaient réunies pour rendre hommage à ces hommes.

A cette occasion, était reçue Jacqueline Dwyer, qui est l'auteur d'un livre sur les Français venus du nord de la France en Australie au tout début du 20ème siècle. Le livre "Flanders in Australia" retrace avec fascination l'installation de la famille Playhoust sur le continent australien. Venus du nord de la France pour y acheter de la laine pour leur textiles, ces Français se sont installés à Sydney et ont joué un rôle très important dans la communauté des 4.000 Français recensés en Nouvelle Galles du Sud au début du siècle dernier. Le retour en France de ces hommes pour participer à la guerre est racontée dans ce livre passionnant.

Le sénateur des Français de l'étranger André Ferrand, en visite en Australie, a voulu rappeler à cette occasion l'importance des valeurs portées par ces hommes morts pour leur patrie et l'urgence à transmettre ces valeurs aux jeunes générations.

Regarder la vidéo des news de Channel 7.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney) lundi 12 novembre 2012

Sydney

CULTURE - La lumière, star du MCA

En prélude à Vivid Sydney, l’événement lumineux et charismatique de Sydney, le Musée d'Art Contemporain (MCA) nous invite à découvrir sa nouvelle exposition "Light Show"
Actualité Australie

POURQUOI J'AI DECIDE DE VIVRE EN AUSTRALIE - Votez pour les 3 meilleurs témoignages

C'est avec beaucoup de fraîcheur, émotion et franchise que nos témoins ont su nous faire partager leur aventure et nous dévoiler une partie de leur intimité. Pour les remercier de ce beau geste, Le Petit Journal demande à tous ses lecteurs de participer au vote des 3 meilleurs témoignages. Voici le récapitulatif des témoignages depuis le début de cette rubrique. Nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour répondre à votre tour, puisque les trois vainqueurs auront la joie, grâce à vous, de gagner des cadeaux de qualité.
A la une

WEB TV EXPAT – Lepetitjournal.com lance sa web TV

Lepetitjournal.com publie désormais sa Web Tv ! Au menu des cinq premiers épisodes: 4 portraits en image des lauréats des Français de l’étranger et un dossier sur l’enseignement français à l’étranger
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala