AVIATION - Alliance possible entre Qantas et Emirates

Qantas cherche actuellement des rapprochements avec un certain nombre de transporteurs en vue d'alliances potentielles et pourrait s'allier à Emirates, selon le quotidien financier "Australian Financial Review". Ce type d'alliance avec une compagnie du golfe permettrait à la compagnie de ne plus faire transiter bon nombre de ses vols internationaux par Singapour.

FG (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 27 juillet 2012

 
Sydney

ENQUETE - The mystery of Missing Grange

Comment égarez-vous 30 000 bouteilles de vin ? C’est la question que la police du NSW se pose actuellement. Car toutes ces bouteilles de la Hunter Valley, appartenant à 12 collections différentes pour une valeur estimée de $5 millions, semblent s’aitre évanouies dans la nature. 
Actualité Australie
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine