TENNIS - Un australien bat le record du service le plus rapide

L'Australien Samuel Groth, 340ème joueur mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP sur son site internet.

Le précédent record était la propriété du Croate Ivo Karlovic. Il avait frappé une balle à 251 km/h en mars 2011, lors d'une rencontre de Coupe Davis face à l'Allemagne. Groth, 24 ans, a réussi cet exploit lors de sa défaite au 2e tour du tournoi contre le Bélarusse Uladzimir Ignatik. Pendant ce match, il a signé deux autres services à 253,5 km/h et 255,7 km/h.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) mardi 15 mai 2012

Sydney

REVUE DE PRESSE AUSTRALIE - Si vous avez passé la semaine à travailler...

C'est vendredi, voici un petit aperçu de l’actualité australienne vue par la presse francophone : La croissance australienne en berne, Tony Abbott et ses promesses de campagne, manifestations à Melbourne, à la rescousse d’un touriste britannique… et les incontournables de la faune australienne

EXPOSITION - David Bowie à Melbourne

Un million de personnes ont déjà vu cette exposition à travers le monde. Après avoir sillonné la planète et accueilli plus d'un million de visiteurs…
Actualité Australie

EXPOSITION - David Bowie à Melbourne

Un million de personnes ont déjà vu cette exposition à travers le monde. Après avoir sillonné la planète et accueilli plus d'un million de visiteurs entre Londres, Paris, Berlin et Chicago, l’exposition David Bowie conçue pour le V&A Museum de Londres en 2013 a posé ses valises à Melbourne pour une durée limitée. A ne pas rater
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine