TENNIS - Un australien bat le record du service le plus rapide

L'Australien Samuel Groth, 340ème joueur mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP sur son site internet.

Le précédent record était la propriété du Croate Ivo Karlovic. Il avait frappé une balle à 251 km/h en mars 2011, lors d'une rencontre de Coupe Davis face à l'Allemagne. Groth, 24 ans, a réussi cet exploit lors de sa défaite au 2e tour du tournoi contre le Bélarusse Uladzimir Ignatik. Pendant ce match, il a signé deux autres services à 253,5 km/h et 255,7 km/h.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) mardi 15 mai 2012

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

ZEALANDIA - La Terre a un 7ème continent

Les géologues ont depuis toujours affirmé que la Terre avait six continents, mais une nouvelle étude révèle un septième : «Zealandia». De…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine