COMMUNIQUE - Lancement officiel du programme FASIC

 

 

Le petit Journal de Sydney publie un communiqué officiel de l'Ambassade de France :


Annoncé mercredi par S.E. M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie, le programme FASIC vise à développer de façon durable des collaborations scientifiques et innovantes entre la France et l’Australie.

FASIC vise à soutenir les jeunes chercheurs franco-australiens de très haut niveau, choisis par leur établissement, pour renforcer la recherche et l’innovation dans les domaines suivants :

§ Médecine, santé et biotechnologie ;
§ Energie du futur ;
§ Transport et infrastructure durable ;
§ Changement climatique et environnement (aménagement du territoire et gestion de l’eau, sciences marines, lutte contre les incendies et gestion des risques).

26 à 28 jeunes chercheurs franco-australiens se partageront la somme de 250.000 $, financée à parts égales par les gouvernements français et australien.

L’Ambassadeur de France en Australie, M. Stéphane Romatet à souligné l’importance du programme FASIC, en rappelant : "FASIC est l’illustration de la Déclaration conjointe de partenariat stratégique entre la France et l’Australie (*), qui fait de la science, de la technologie et de l’innovation les piliers de la coopération bilatérale".
"Ce programme offrira l’opportunité à de jeunes chercheurs franco-australiens de contribuer à des projets majeurs, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur entre nos deux pays".

L’appel à propositions pour le programme FASIC est ouvert jusqu’au 16 avril 2012.

Pour toutes informations relatives à FASIC veuillez consulter : http://www.egide.asso.fr/jahia/Jahia/site/egide/lang/fr/fasic ou http://www.science.org.au/internat/europe/ecr-france.html (en anglais).

Sydney (www.lepetitjournal.com/sydney.html) lundi 2 avril 2012


(*) M. Alain Juppé, le ministre d’Etat et M. Kevin Rudd, ministre australien des Affaires étrangères ont signé la Déclaration conjointe de partenariat stratégique entre la France et l’Australie le 19 janvier 2012 à Paris.

Sydney
Actualité Australie
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.