COMMUNIQUE - Lancement officiel du programme FASIC

 

 

Le petit Journal de Sydney publie un communiqué officiel de l'Ambassade de France :


Annoncé mercredi par S.E. M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie, le programme FASIC vise à développer de façon durable des collaborations scientifiques et innovantes entre la France et l’Australie.

FASIC vise à soutenir les jeunes chercheurs franco-australiens de très haut niveau, choisis par leur établissement, pour renforcer la recherche et l’innovation dans les domaines suivants :

§ Médecine, santé et biotechnologie ;
§ Energie du futur ;
§ Transport et infrastructure durable ;
§ Changement climatique et environnement (aménagement du territoire et gestion de l’eau, sciences marines, lutte contre les incendies et gestion des risques).

26 à 28 jeunes chercheurs franco-australiens se partageront la somme de 250.000 $, financée à parts égales par les gouvernements français et australien.

L’Ambassadeur de France en Australie, M. Stéphane Romatet à souligné l’importance du programme FASIC, en rappelant : "FASIC est l’illustration de la Déclaration conjointe de partenariat stratégique entre la France et l’Australie (*), qui fait de la science, de la technologie et de l’innovation les piliers de la coopération bilatérale".
"Ce programme offrira l’opportunité à de jeunes chercheurs franco-australiens de contribuer à des projets majeurs, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur entre nos deux pays".

L’appel à propositions pour le programme FASIC est ouvert jusqu’au 16 avril 2012.

Pour toutes informations relatives à FASIC veuillez consulter : http://www.egide.asso.fr/jahia/Jahia/site/egide/lang/fr/fasic ou http://www.science.org.au/internat/europe/ecr-france.html (en anglais).

Sydney (www.lepetitjournal.com/sydney.html) lundi 2 avril 2012


(*) M. Alain Juppé, le ministre d’Etat et M. Kevin Rudd, ministre australien des Affaires étrangères ont signé la Déclaration conjointe de partenariat stratégique entre la France et l’Australie le 19 janvier 2012 à Paris.

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
shanghai - Communauté

EDITO ETE 2016 - Marche à l’ombre !

Alors que certains d’entre vous ont rejoint la métropole à l’heure de la finale de l’équipe de France à l’Euro 2016, que d’autres…
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine