COUPE DU MONDE DE RUGBY - Un coup d’envoi historique chez les kiwis

La ville d’Auckland n’avait probablement jamais fait face à une telle marée humaine. Voilà plusieurs mois que la capitale économique du pays se préparait à accueillir les milliers de touristes qui ont déferlé dans ses rues vendredi dernier à l’occasion de la première journée de cette coupe du monde de rugby 2011

Photo:Géraldine Clermont

Dès le début de l’après midi les touristes venus des quatre coins du monde affluaient dans le centre de la ville. Stands de peinture pour les supporters, écrans géants, magasins flambant neufs dans le quartier de Britomart, ballon de rugby de la taille d’un bateau, axes routiers interdits à la circulation… tout était prévu pour que les fans de rugby puissent profiter au maximum de cette journée.

Une marée humaine

Certains trains de banlieues ont du même faire marche arrière, ramenant quelques tristes néo-zélandais chez eux par peur d’un trop grand déferlement de personnes. A 16h, des bateaux de guerres maoris (waka taua) faisaient leur entrée dans le port de la ville, suivi de près par un Haka géant.

Une fête magnifique

Les très célèbres frères Finn du groupe australo-néozélandais Crowded House ont ensuite échauffé les esprits sportifs par un concert très apprécié au bord de l’eau juste avant le coup d’envoi du match Nouvelle-Zélande/Tonga. Enfin, le plus grand feu d’artifice jamais tiré dans le pays a su émerveiller ses habitants comme ses nouveaux arrivants alors que la cérémonie d’ouverture à l’Eden Park débutait.

Géraldine Clermont (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Mardi 13 Septembre 2011

Crédit photo: Géraldine Clermont www.newsetlands.com

Sydney
Actualité Australie
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Hong Kong - Actualité

INTERNET - #HongKong censuré en Chine

Le gouvernement central chinois a décidé de protéger sa population de la mauvaise influence hongkongaise. Dans les médias locaux comme le…
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.