COUPE DU MONDE DE RUGBY - Un coup d’envoi historique chez les kiwis

La ville d’Auckland n’avait probablement jamais fait face à une telle marée humaine. Voilà plusieurs mois que la capitale économique du pays se préparait à accueillir les milliers de touristes qui ont déferlé dans ses rues vendredi dernier à l’occasion de la première journée de cette coupe du monde de rugby 2011

Photo:Géraldine Clermont

Dès le début de l’après midi les touristes venus des quatre coins du monde affluaient dans le centre de la ville. Stands de peinture pour les supporters, écrans géants, magasins flambant neufs dans le quartier de Britomart, ballon de rugby de la taille d’un bateau, axes routiers interdits à la circulation… tout était prévu pour que les fans de rugby puissent profiter au maximum de cette journée.

Une marée humaine

Certains trains de banlieues ont du même faire marche arrière, ramenant quelques tristes néo-zélandais chez eux par peur d’un trop grand déferlement de personnes. A 16h, des bateaux de guerres maoris (waka taua) faisaient leur entrée dans le port de la ville, suivi de près par un Haka géant.

Une fête magnifique

Les très célèbres frères Finn du groupe australo-néozélandais Crowded House ont ensuite échauffé les esprits sportifs par un concert très apprécié au bord de l’eau juste avant le coup d’envoi du match Nouvelle-Zélande/Tonga. Enfin, le plus grand feu d’artifice jamais tiré dans le pays a su émerveiller ses habitants comme ses nouveaux arrivants alors que la cérémonie d’ouverture à l’Eden Park débutait.

Géraldine Clermont (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Mardi 13 Septembre 2011

Crédit photo: Géraldine Clermont www.newsetlands.com

 
Sydney

INFO/PRATIQUE – Faire un CV à l’Australienne

Parmi les destinations évoquées par les Français lorsqu’il s’agit de s’expatrier, l’Australie revient souvent en tête. Chaque année, plus de 18 000 Français de 18 à 30 ans rejoignent l’Australie avec un visa « vacances-travail » en poche, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer dans le pays des kangourous. Mais avant de postuler sur le marché du travail australien, il est judicieux d’adapter son CV en respectant les codes propres au…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine