COUPE DU MONDE DE RUGBY - Un coup d’envoi historique chez les kiwis

La ville d’Auckland n’avait probablement jamais fait face à une telle marée humaine. Voilà plusieurs mois que la capitale économique du pays se préparait à accueillir les milliers de touristes qui ont déferlé dans ses rues vendredi dernier à l’occasion de la première journée de cette coupe du monde de rugby 2011

Photo:Géraldine Clermont

Dès le début de l’après midi les touristes venus des quatre coins du monde affluaient dans le centre de la ville. Stands de peinture pour les supporters, écrans géants, magasins flambant neufs dans le quartier de Britomart, ballon de rugby de la taille d’un bateau, axes routiers interdits à la circulation… tout était prévu pour que les fans de rugby puissent profiter au maximum de cette journée.

Une marée humaine

Certains trains de banlieues ont du même faire marche arrière, ramenant quelques tristes néo-zélandais chez eux par peur d’un trop grand déferlement de personnes. A 16h, des bateaux de guerres maoris (waka taua) faisaient leur entrée dans le port de la ville, suivi de près par un Haka géant.

Une fête magnifique

Les très célèbres frères Finn du groupe australo-néozélandais Crowded House ont ensuite échauffé les esprits sportifs par un concert très apprécié au bord de l’eau juste avant le coup d’envoi du match Nouvelle-Zélande/Tonga. Enfin, le plus grand feu d’artifice jamais tiré dans le pays a su émerveiller ses habitants comme ses nouveaux arrivants alors que la cérémonie d’ouverture à l’Eden Park débutait.

Géraldine Clermont (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Mardi 13 Septembre 2011

Crédit photo: Géraldine Clermont www.newsetlands.com

Sydney

RECETTE DU JOUR - Le Concorde

A l’approche de Pâques et avec les vacances scolaires, Emmanuel nous propose cette semaine une recette à réaliser avec les enfants : le Concorde.
Actualité Australie

AUSTRALIE - Recherche de l'avion, passage du cyclone, requin blanc... la revue de presse

Petit tour d’horizon de l’actualité australienne de la semaine vue par les médias francophones : recherche de l’épave du boeing de Malaysia Airlines toujours, mais aussi passage du cyclone Ita, annonce de la construction d’un second aéroport à Sydney, un requin blanc de 5 mètres repéré, disparition d’objets ayant appartenu à Napoléon...
A la une

DROIT- Que faire en cas de séparation à l'étranger ?

Que faire lorsque son couple bat de l'aile à l'étranger ? Vers quel pays se tourner ? Isabelle Rein-Lescastereyres et Rahima Nato-Kalfane, avocates spécialisées en droit international de la famille répondent à ces questions.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères