COUPE DU MONDE DE RUGBY - Un coup d’envoi historique chez les kiwis

La ville d’Auckland n’avait probablement jamais fait face à une telle marée humaine. Voilà plusieurs mois que la capitale économique du pays se préparait à accueillir les milliers de touristes qui ont déferlé dans ses rues vendredi dernier à l’occasion de la première journée de cette coupe du monde de rugby 2011

Photo:Géraldine Clermont

Dès le début de l’après midi les touristes venus des quatre coins du monde affluaient dans le centre de la ville. Stands de peinture pour les supporters, écrans géants, magasins flambant neufs dans le quartier de Britomart, ballon de rugby de la taille d’un bateau, axes routiers interdits à la circulation… tout était prévu pour que les fans de rugby puissent profiter au maximum de cette journée.

Une marée humaine

Certains trains de banlieues ont du même faire marche arrière, ramenant quelques tristes néo-zélandais chez eux par peur d’un trop grand déferlement de personnes. A 16h, des bateaux de guerres maoris (waka taua) faisaient leur entrée dans le port de la ville, suivi de près par un Haka géant.

Une fête magnifique

Les très célèbres frères Finn du groupe australo-néozélandais Crowded House ont ensuite échauffé les esprits sportifs par un concert très apprécié au bord de l’eau juste avant le coup d’envoi du match Nouvelle-Zélande/Tonga. Enfin, le plus grand feu d’artifice jamais tiré dans le pays a su émerveiller ses habitants comme ses nouveaux arrivants alors que la cérémonie d’ouverture à l’Eden Park débutait.

Géraldine Clermont (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Mardi 13 Septembre 2011

Crédit photo: Géraldine Clermont www.newsetlands.com

 
Sydney

POLITIQUE - Mike BAIRD démissionne

Le premier ministre très controversé de la Nouvelle-Galles du Sud Mike BAIRD vient d’annoncer jeudi matin son retrait de la vie politique. Une démission surprise qui va ravir ses nombreux détracteurs. 
Actualité Australie

KITE-SURF - Un requin encercle une française « Kite Surfer » dans l’Ouest de l’Australie

Quand une bloggeuse française, Isabelle Fabre décide de quitter son boulot comme ingénieur afin de parcourir le monde accompagnée d’un drone, elle s’attendait à l’aventure, mais rien ne pouvait la préparer à une rencontre nez à nez avec un requin en Australie Occidentale. Son drone a capturé le moment ou elle pensait qu’elle allait mourir. lepetitjournal.com/perth est allé à sa rencontre pour en savoir plus sur son incroyable histoire.
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine