LA PHOTO DU MOIS - Orgie de mauve

Déjà les beaux jours, et avec eux la tiédeur de la brise, la longueur des journées et le reflet mauve des jacarandas en fleur

photo : AC

Originaires des hautes plaines du Brésil et de l'Argentine, les jacarandas (
Jacaranda mimosifolia) sont si populaires en Australie que certaines personnes pensent qu'ils sont endémiques de la région. Leurs belles fleurs en forme de trompette apparaissent avant les feuilles, puis tombent pour former de beaux tapis mauves au pied des arbres. La couleur des fleurs varie du bleu au mauve pâle ou bien éclosent en grappes aux couleurs plus soutenues comme le violet.

Un des meilleurs endroits pour admirer les jacarandas en fleurs est la ville de Grafton (630 km au Nord de Sydney), où les pères fondateurs de la ville ont eu la bonne idée d'en border les rues de centaines d'arbres. D'ailleurs, le Festival du Jacaranda s'y tient chaque année depuis 1935.

Les jacarandas poussent à peu près partout en Australie.

Agnès Chupin (www.lepetitjournal.com/sydney.html) vendredi 9 novembre 2012

 
Sydney

ENQUETE DOSSIER - lepetitjournal.com démonte la filière des marchands de sommeil.

Il y a trois mois, Lepetitjournal,com a répondu a l’appel à l’aide d’un jeune français tourmenté par un propriétaire mal attentionné. Guillaume est en état de choc depuis qu’il a appris qu’il est convoqué au tribunal. Il panique, ne dort plus et hésite entre prendre la fuite et se présenter devant le juge. La barrière de la langue, l’incompréhension du système juridique Australien, la méconnaissance de leurs droits poussent dans 95% des cas, les…
Actualité Australie

ENQUETE DOSSIER - lepetitjournal.com démonte la filière des marchands de sommeil.

Il y a trois mois, Lepetitjournal,com a répondu a l’appel à l’aide d’un jeune français tourmenté par un propriétaire mal attentionné. Guillaume est en état de choc depuis qu’il a appris qu’il est convoqué au tribunal. Il panique, ne dort plus et hésite entre prendre la fuite et se présenter devant le juge. La barrière de la langue, l’incompréhension du système juridique Australien, la méconnaissance de leurs droits poussent dans 95% des cas, les jeunes working holidays à prendre la fuite. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que, comme Guillaume, ils sont les victimes d’un système d’escroquerie bien monté et très lucratif. LePetitJournal.com a décidé de mener l’enquête et de dévoiler ce système à ses lecteurs
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine