FACCI - Interview de Bruno Gutton

Ancien Officier de Marine dans l’Aéronavale, homme d’affaires au long cours, directeur général Grand International de la compagnie de transport maritime ANL (groupe CMA CGM), Bruno Gutton a été pendant 4 ans Président de la Chambre de commerce franco australienne du Victoria, avant de prendre la présidence nationale de la FACCI. Retour sur le bilan de ces quatre années, le challenge de cette organisation et l'implication de son président dans le rapprochement entre le rugby français et australien ...lire la suite sur l'édition de Melbourne

 
Sydney

L’HUMEUR DE MARIE-CHARLOTTE - « No Worries Mate ! »

A Paris, marcher vite c’est une seconde nature ! Mais au pays du « No Worries Mate », la lenteur est de rigueur, on se croirait dans le Sud de la France où tout le monde nous argue de se détendre ! Car que vous preniez le train, la voiture, le vélo, que vous soyez à pieds, au boulot ou en rando, c’est toujours le même refrain : « no worries mate ». De quoi réveiller ma première nature de parisienne : râler. 
Actualité Australie

L'HUMEUR DE PIERRE - Pas sorti de l'auberge...

Après six mois passés en Australie, je me remémore mes débuts en auberge de jeunesse. Des débuts difficiles, qui défont les idées reçues sur le côté soi-disant génial de ce type d'hébergement.
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine