EDITO - L'Australie compte un petit journal de plus

Votre journal préféré continue son expansion en Australie et ouvre aujourd'hui une nouvelle édition dans le Western Australia. Après l’édition de Sydney en 2010 et celle de Melbourne en mars 2012, voici la petite dernière de la famille Australie : l’édition de Perth. Bienvenue

Vue de Perth (Flickr)

Nous souhaitons aujourd'hui la bienvenue à la troisième édition du petitjournal.com en Australie qui deviendra très vite le journal de référence de la communauté francophone du Western Australia.

N'hésitez donc pas à abonner gratuitement vos familles et amis de Perth et ses environs à cette nouvelle édition au service de la communauté française expatriée et installée à Perth.

L'édition Australienne du Petitjournal.com compte aujourd'hui 6.000 abonnés quotidiens à la newsletter et plus de 90.000 pages vues sur son site (Source Mediamétrie).

L'édition Internationale du Petitjournal.com compte depuis sa création en 2001, 42 éditions locales, 155.000 abonnés à la newsletter et de plus d’un million d’articles lus chaque mois.

Lepetitjournal.com est devenu le journal de référence des Français et francophones vivant à l’étranger.

Bienvenue à tous les nouveaux lecteurs de Perth !

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) lundi 29 octobre 2012

 
Sydney

ENQUETE DOSSIER - lepetitjournal.com démonte la filière des marchands de sommeil.

Il y a trois mois, Lepetitjournal,com a répondu a l’appel à l’aide d’un jeune français tourmenté par un propriétaire mal attentionné. Guillaume est en état de choc depuis qu’il a appris qu’il est convoqué au tribunal. Il panique, ne dort plus et hésite entre prendre la fuite et se présenter devant le juge. La barrière de la langue, l’incompréhension du système juridique Australien, la méconnaissance de leurs droits poussent dans 95% des cas, les…
Actualité Australie

ENQUETE DOSSIER - lepetitjournal.com démonte la filière des marchands de sommeil.

Il y a trois mois, Lepetitjournal,com a répondu a l’appel à l’aide d’un jeune français tourmenté par un propriétaire mal attentionné. Guillaume est en état de choc depuis qu’il a appris qu’il est convoqué au tribunal. Il panique, ne dort plus et hésite entre prendre la fuite et se présenter devant le juge. La barrière de la langue, l’incompréhension du système juridique Australien, la méconnaissance de leurs droits poussent dans 95% des cas, les jeunes working holidays à prendre la fuite. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que, comme Guillaume, ils sont les victimes d’un système d’escroquerie bien monté et très lucratif. LePetitJournal.com a décidé de mener l’enquête et de dévoiler ce système à ses lecteurs
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine