EDITO - L'Australie compte un petit journal de plus

Votre journal préféré continue son expansion en Australie et ouvre aujourd'hui une nouvelle édition dans le Western Australia. Après l’édition de Sydney en 2010 et celle de Melbourne en mars 2012, voici la petite dernière de la famille Australie : l’édition de Perth. Bienvenue

Vue de Perth (Flickr)

Nous souhaitons aujourd'hui la bienvenue à la troisième édition du petitjournal.com en Australie qui deviendra très vite le journal de référence de la communauté francophone du Western Australia.

N'hésitez donc pas à abonner gratuitement vos familles et amis de Perth et ses environs à cette nouvelle édition au service de la communauté française expatriée et installée à Perth.

L'édition Australienne du Petitjournal.com compte aujourd'hui 6.000 abonnés quotidiens à la newsletter et plus de 90.000 pages vues sur son site (Source Mediamétrie).

L'édition Internationale du Petitjournal.com compte depuis sa création en 2001, 42 éditions locales, 155.000 abonnés à la newsletter et de plus d’un million d’articles lus chaque mois.

Lepetitjournal.com est devenu le journal de référence des Français et francophones vivant à l’étranger.

Bienvenue à tous les nouveaux lecteurs de Perth !

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) lundi 29 octobre 2012

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine