TV - Dallas, le retour

 

Pour ceux qui sont trop jeunes ou trop peu disposés à se rappeler, Dallas a été l'une des plus longues séries TV de l'histoire avec 14 saisons diffusées de 1978-1991 et qui devait changer le PAF américain et d'autres nations par la suite. La série fait l'objet d'un "reboot", c'est à dire de la reprise de la série, et a été diffusé hier soir sur les écrans (maintenant plasma ou LCD !) de la télé australienne

source : flickr cc auteur :Jeffrey K. Edwards

Amateurs de la série culte pourront renouer avec les héros de SouthFork car la chaine australienne Channel 9 diffusera Dallas tous les mercredis à 21h00.

"C'est dans les vieux pots...."

Vous ne serez pas perdus pour autant puisque la famille Ewing se déchire toujours autant sur fond de secrets et de trahisons. Les fils de J.R et Bobby reprennent là où leurs pères nous avaient laissés 21 ans auparavant. L'occasion de vérifier si J.R est toujours aussi pétri de son machiavélisme légendaire. Car oui, J.R, le vrai, le plus méchant des méchants de la TV américaine a repris du service. Larry Hagman en personne, 81 ans bien liftés et stetson vissé sur la tête donnera à nouveau du fil à retordre à son gentil frère Bobby, rôle repris par Patrick Duffy, la soixantaine grisonnante, dont on essayera d'oublier le duo qu'il a chanté avec Mireille Mathieu !!!

"Si jeunesse savait..."

Dans cette "nouvelle" première série de 10 épisodes, le flambeau de la discorde est repris par les fils respectifs de J.R et Bobby : J.R junior (pour les novices John Ross) joué par Josh Henderson et Christopher (le fils adoptif de Bobby et Pamela) incarné par Jesse Metcalfe, le jardinier de la série "Desperate housewives". Linda Gray, 71 ans, campe à nouveau le rôle de Sue Ellen, ancienne miss Texas, ex-femme de J.R et ex A.A puisqu'elle a laissé tombé le scotch, pour le botox apparemment. Outre de s'occuper de son fils, elle se lance dans la course au poste de gouverneur... je vous le dit ?... oui, elle remporte l'élection avec succès à la fin de la saison 1.

Une série culte

Tout commence aux Etats-Unis le 2 avril 1978 lorsque CBS propose à ses téléspectateurs un feuilleton d'un genre encore jamais vu. Un étalage de richesses, de scotch, d'adultères et de fourberies. Le monde entier se passionne pour l'affrontement des Ewing et des Barnes, les Capulet et Montaigu en santiagues.

Les taux d'audience battent des records, le public se passionne pour ce feuilleton et se demande "Qui a tué J.R.?", l'épisode qui a réuni le plus de personnes, dans l'histoire de la télé, devant une série avec 360 millions de téléspectateurs. Traduite en 67 langues, Dallas sera diffusé dans 90 pays.

La grande absente

C'est Victoria Principal qui incarnait Pamela Ewing. En 1991 elle disparait de la série suite à un accident qui la laisse défigurée. Mais les producteurs actuels n'ont pas enterré le personnage qui, peut-être qui sait, pourrait revenir si la série obtient du succès. Son frère à l'écran, Cliff Barnes (Ken Kercheval) et Lucy Ewing (Charlène Tilton) font des apparitions.

Pour son lancement aux États-Unis sur la chaîne câblée TNT, Dallas obtient la meilleure audience de l'année, toutes chaînes câblées confondues, en réunissant 6.9 millions de télespectateurs. La série sera diffusée sur TF1 à la fin de l'année.

Oui, Dallas, ton univers est resté impitoyablement le même !

Agnès Chupin (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Jeudi 23 Août 2012

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

LITTÉRATURE - L'Australie vue à travers les livres

L'Australie, sa grandeur, sa faune, son bush, ses étendues désertiques, ses plages... Vous l'aurez compris il est impossible d'exprimer toute la diversité des paysages australiens en une phrase. Cette île dont la superficie serait égale à 14 fois celle de la France métropolitaine, regorge de richesses que seule la littérature peut parvenir à mettre en mots. Au fil des pages, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir l'Australie à travers quatre ouvrages aux styles variés. 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation. Souhaitant devenir attractive et attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger, il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine