ASSOCIATION - Cure our Kids NC appelle aux dons

 

Le Petit Journal.com Sydney revient aujourd'hui sur l'activité de l'Association francophone "Cure Our Kids NC" qui réitère son appel aux dons dans le cadre de la course Family Fun Run du Sydney Running Festival 2012 le 16 septembre prochain.

L’association “Cure Our Kids NC” a été créée il y a trois ans maintenant dans le but d’améliorer le quotidien difficile des familles arrivant de Nouvelle Calédonie à Sydney pour le traitement anticancéreux de leur enfant.
Ce projet, malgré sa nécessité, n’aurait pu connaître un développement et un bilan aussi positifs sans l’implication de différents partenaires indispensables à Sydney.

C’est grâce au relais de l’information offert par Sydney Accueil que nous avons notamment pu briser l’isolement des familles calédoniennes admises dans le service d’oncologie pédiatrique de l'hôpital Westmead.

Sur le terrain, Anne Moffroid, est aujourd’hui coordinatrice de ce programme d’aide. Elle est entourée d’une formidable équipe de bénévoles françaises qui se sont engagées à ses côtés pour apporter leur soutien et leur chaleur si appréciés des familles. De nouveaux services destinés aux familles ont vu le jour depuis un an, grâce notamment au soutien apporté par la communauté française lors du Sydney Running Festival 2011. En diffusant l’information de cet évènement caritatif, des membres se sont engagés dans la course, et d’autres l’ont sponsorisée. Cette collecte de fonds a permis de pérenniser certains services, mais aussi d’offrir davantage aux enfants et aux parents: une console de jeu offerte à chaque nouvelle admission, des recharges mensuelles de téléphone de 50$ pour toutes les familles, davantage de sorties et bien d’autres choses.

Ensemble et solidaire, la communauté francophone de Sydney a déjà fait beaucoup, les services proposés ont eu un réel impact positif sur le moral des enfants et de leurs parents. C’est pour cette raison que l’association poursuit ses efforts continuellement en faveur de ces familles qui le méritent tant.

Une nouvelle course que vous pouvez sponsoriser

Cure Our Kids NC a donc décidé de s’engager une nouvelle fois dans la course du Sydney Running Festival qui aura lieu le dimanche 16 septembre 2012. Comme l’année dernière, l’association participera à la course sous l’égide de notre partenaire australien, Cure Our Kids. La totalité des fonds récoltés sera destinée au financement des actions spécifiques de Cure Our Kids N.C en faveur des enfants calédoniens et de leurs parents pendant leur traitement à Sydney.

Si vous souhaitez aider Cure Our Kids NC dans cette action, 2 possibilités vous sont proposées :

1 -Vous pouvez soutenir un volontaire de Cure Our Kids inscrit à la course Family Fun Run par un don en ligne.
Anne Moffroid, la coordinatrice de l’association est déjà inscrite à la course, il est possible de la soutenir dès à présent par votre don en suivant ce lien.
Vous pouvez aussi choisir quel participant soutenir par votre don en suivant ce lien et puis chercher dans les bénéficiaires de " Cure our Kids ".

Parmi les autres volontaires inscrits à la course et qui collectent des fonds, il y a notamment Henri, un papa calédonien qui a perdu son fils de 6 ans Axel en novembre dernier et François, le mari de Stephanie Larroque-Laborde, la directrice de Cure Our Kdis NC en souvenir de leur fille Julie décédée il y a 5 ans. Ils viennent également de créer une page de “fundraising” en mémoire de leurs enfants  et pour l'association.
http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/HenriCOKNC

http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/LarroqueLF

2 - Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire vous-même à la course Family Fun Run. Pour cela, suivez les indications du site pour disposer de votre propre page de volontaire à la récolte de fonds en faveur de Cure Our Kids.

La procédure est simple et si vous choisissez cette option, vous pouvez procéder dès à présent à votre inscription et à la création de votre page « fundraising ». Cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffira ensuite d’envoyer un mail à vos contacts et/ou d’insérer un commentaire sur votre compte facebook  pour informer le plus grand nombre de personnes de votre action et les inciter à vous soutenir par un don en ligne, en suivant le lien de votre page.


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), lundi 20 août 2012


Aidez-les à aider ces enfants et leurs familles, à tous, généreux donateurs, volontaires et sponsors, MERCI !!!...

Informations communiquées par Stéphanie Larroque-Labord , Directrice de Cure Our Kids N.C
Le site web de l’association
Contacter Anne Moffroid, coordinatrice  : amoffroid@bigpond.com

Sydney

EBOLA - L'Australie prend des mesures radicales pour se protéger face a l'épidémie

Le ministre de l'Immigration australien Scott Morrison a déclaré lundi devant le Parlement que le gouvernement suspendait provisoirement son programme d'immigration en provenance de Guinée, de Sierra Léone et du Liberia. La suspension concerne également le programme humanitaire. Cela signifie que les nouvelles demandes de visas ne sont plus instruites et les visas temporaires déjà accordés aux personnes n'ayant pas encore quitté leur pays sont…

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais maintenant…
Actualité Australie

EBOLA - L'Australie prend des mesures radicales pour se protéger face a l'épidémie

Le ministre de l'Immigration australien Scott Morrison a déclaré lundi devant le Parlement que le gouvernement suspendait provisoirement son programme d'immigration en provenance de Guinée, de Sierra Léone et du Liberia. La suspension concerne également le programme humanitaire. Cela signifie que les nouvelles demandes de visas ne sont plus instruites et les visas temporaires déjà accordés aux personnes n'ayant pas encore quitté leur pays sont annulés. Les personnes ayant obtenu des visas permanents sur des bases humanitaires sont, elles, soumises à trois séries d'examens médicaux, avant leur départ, et une nouvelle fois à leur arrivée en Australie. Les autres détenteurs de visas longues durées doivent, avant de partir, se soumettre à trois semaines de quarantaine.Cette annonce survient alors qu'une jeune fille de 18 ans, arrivée il y a 12 jours en Australie en provenance de Guinée, a été placée à l'isolement dans un hôpital de l'Etat de Queensland après avoir présenté de la fièvre. Les tests se sont révélés négatifs pour le virus Ebola mais elle subira de nouveaux examens ce mercredi.D'autres Etats ont pris également des mesures drastiques comme les Etats-Unis avec l'instauration d'une quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs ayant eu des contacts avec des malades en Afrique de l'Ouest, même en l'absence de symptômes (Etat de New York). La Belgique a déclaré qu'elle avait arrêté les expulsions forcées d'immigrés clandestins vers les pays africains touchés par Ebola.Plus de 10 000 personnes ont été contaminées par le virus Ebola dans huit pays - principalement en Afrique de l'Ouest - depuis le début de l'année, et près de la moitié sont mortes, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Flore Gregorini (Lepetitjournal.com/sydney), jeudi 30 octobre 2014
A la une

ÉTUDIER À L'ÉTRANGER – Et pourquoi pas ?

Étudier à l'étranger est une belle opportunité à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Beaucoup d'élèves des lycées français de l'étranger, enclins à l'ouverture culturelle, et souvent avantagés par un bon niveau de langue, envisagent de partir après leur Bac. Destinations, formalités, comment s'y retrouver ?
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.