ASSOCIATION - Cure our Kids NC appelle aux dons

 

Le Petit Journal.com Sydney revient aujourd'hui sur l'activité de l'Association francophone "Cure Our Kids NC" qui réitère son appel aux dons dans le cadre de la course Family Fun Run du Sydney Running Festival 2012 le 16 septembre prochain.

L’association “Cure Our Kids NC” a été créée il y a trois ans maintenant dans le but d’améliorer le quotidien difficile des familles arrivant de Nouvelle Calédonie à Sydney pour le traitement anticancéreux de leur enfant.
Ce projet, malgré sa nécessité, n’aurait pu connaître un développement et un bilan aussi positifs sans l’implication de différents partenaires indispensables à Sydney.

C’est grâce au relais de l’information offert par Sydney Accueil que nous avons notamment pu briser l’isolement des familles calédoniennes admises dans le service d’oncologie pédiatrique de l'hôpital Westmead.

Sur le terrain, Anne Moffroid, est aujourd’hui coordinatrice de ce programme d’aide. Elle est entourée d’une formidable équipe de bénévoles françaises qui se sont engagées à ses côtés pour apporter leur soutien et leur chaleur si appréciés des familles. De nouveaux services destinés aux familles ont vu le jour depuis un an, grâce notamment au soutien apporté par la communauté française lors du Sydney Running Festival 2011. En diffusant l’information de cet évènement caritatif, des membres se sont engagés dans la course, et d’autres l’ont sponsorisée. Cette collecte de fonds a permis de pérenniser certains services, mais aussi d’offrir davantage aux enfants et aux parents: une console de jeu offerte à chaque nouvelle admission, des recharges mensuelles de téléphone de 50$ pour toutes les familles, davantage de sorties et bien d’autres choses.

Ensemble et solidaire, la communauté francophone de Sydney a déjà fait beaucoup, les services proposés ont eu un réel impact positif sur le moral des enfants et de leurs parents. C’est pour cette raison que l’association poursuit ses efforts continuellement en faveur de ces familles qui le méritent tant.

Une nouvelle course que vous pouvez sponsoriser

Cure Our Kids NC a donc décidé de s’engager une nouvelle fois dans la course du Sydney Running Festival qui aura lieu le dimanche 16 septembre 2012. Comme l’année dernière, l’association participera à la course sous l’égide de notre partenaire australien, Cure Our Kids. La totalité des fonds récoltés sera destinée au financement des actions spécifiques de Cure Our Kids N.C en faveur des enfants calédoniens et de leurs parents pendant leur traitement à Sydney.

Si vous souhaitez aider Cure Our Kids NC dans cette action, 2 possibilités vous sont proposées :

1 -Vous pouvez soutenir un volontaire de Cure Our Kids inscrit à la course Family Fun Run par un don en ligne.
Anne Moffroid, la coordinatrice de l’association est déjà inscrite à la course, il est possible de la soutenir dès à présent par votre don en suivant ce lien.
Vous pouvez aussi choisir quel participant soutenir par votre don en suivant ce lien et puis chercher dans les bénéficiaires de " Cure our Kids ".

Parmi les autres volontaires inscrits à la course et qui collectent des fonds, il y a notamment Henri, un papa calédonien qui a perdu son fils de 6 ans Axel en novembre dernier et François, le mari de Stephanie Larroque-Laborde, la directrice de Cure Our Kdis NC en souvenir de leur fille Julie décédée il y a 5 ans. Ils viennent également de créer une page de “fundraising” en mémoire de leurs enfants  et pour l'association.
http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/HenriCOKNC

http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/LarroqueLF

2 - Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire vous-même à la course Family Fun Run. Pour cela, suivez les indications du site pour disposer de votre propre page de volontaire à la récolte de fonds en faveur de Cure Our Kids.

La procédure est simple et si vous choisissez cette option, vous pouvez procéder dès à présent à votre inscription et à la création de votre page « fundraising ». Cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffira ensuite d’envoyer un mail à vos contacts et/ou d’insérer un commentaire sur votre compte facebook  pour informer le plus grand nombre de personnes de votre action et les inciter à vous soutenir par un don en ligne, en suivant le lien de votre page.


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), lundi 20 août 2012


Aidez-les à aider ces enfants et leurs familles, à tous, généreux donateurs, volontaires et sponsors, MERCI !!!...

Informations communiquées par Stéphanie Larroque-Labord , Directrice de Cure Our Kids N.C
Le site web de l’association
Contacter Anne Moffroid, coordinatrice  : amoffroid@bigpond.com

Sydney

"SI J'OZAIS" - Parent d'élèves, full time job ou la machine à intégrer 2

Pas le temps de souffler quand on est parent d'élèves en Australie. D'abord il faut le savoir, le temps laissé aux parents pour vaquer à des occupations d'adultes est relativement réduit. Dépôt des enfants, 9 heures, récupération des mêmes enfants, enfin en principe, 15h30. Bon, jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Une mère m'a même fait remarquer que c'était large, comparé à l'Allemagne. Passons...
Actualité Australie

"SI J'OZAIS" - Parent d'élèves, full time job ou la machine à intégrer 2

Pas le temps de souffler quand on est parent d'élèves en Australie. D'abord il faut le savoir, le temps laissé aux parents pour vaquer à des occupations d'adultes est relativement réduit. Dépôt des enfants, 9 heures, récupération des mêmes enfants, enfin en principe, 15h30. Bon, jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Une mère m'a même fait remarquer que c'était large, comparé à l'Allemagne. Passons...
A la une

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !