ASSOCIATION - Cure our Kids NC appelle aux dons

 

Le Petit Journal.com Sydney revient aujourd'hui sur l'activité de l'Association francophone "Cure Our Kids NC" qui réitère son appel aux dons dans le cadre de la course Family Fun Run du Sydney Running Festival 2012 le 16 septembre prochain.

L’association “Cure Our Kids NC” a été créée il y a trois ans maintenant dans le but d’améliorer le quotidien difficile des familles arrivant de Nouvelle Calédonie à Sydney pour le traitement anticancéreux de leur enfant.
Ce projet, malgré sa nécessité, n’aurait pu connaître un développement et un bilan aussi positifs sans l’implication de différents partenaires indispensables à Sydney.

C’est grâce au relais de l’information offert par Sydney Accueil que nous avons notamment pu briser l’isolement des familles calédoniennes admises dans le service d’oncologie pédiatrique de l'hôpital Westmead.

Sur le terrain, Anne Moffroid, est aujourd’hui coordinatrice de ce programme d’aide. Elle est entourée d’une formidable équipe de bénévoles françaises qui se sont engagées à ses côtés pour apporter leur soutien et leur chaleur si appréciés des familles. De nouveaux services destinés aux familles ont vu le jour depuis un an, grâce notamment au soutien apporté par la communauté française lors du Sydney Running Festival 2011. En diffusant l’information de cet évènement caritatif, des membres se sont engagés dans la course, et d’autres l’ont sponsorisée. Cette collecte de fonds a permis de pérenniser certains services, mais aussi d’offrir davantage aux enfants et aux parents: une console de jeu offerte à chaque nouvelle admission, des recharges mensuelles de téléphone de 50$ pour toutes les familles, davantage de sorties et bien d’autres choses.

Ensemble et solidaire, la communauté francophone de Sydney a déjà fait beaucoup, les services proposés ont eu un réel impact positif sur le moral des enfants et de leurs parents. C’est pour cette raison que l’association poursuit ses efforts continuellement en faveur de ces familles qui le méritent tant.

Une nouvelle course que vous pouvez sponsoriser

Cure Our Kids NC a donc décidé de s’engager une nouvelle fois dans la course du Sydney Running Festival qui aura lieu le dimanche 16 septembre 2012. Comme l’année dernière, l’association participera à la course sous l’égide de notre partenaire australien, Cure Our Kids. La totalité des fonds récoltés sera destinée au financement des actions spécifiques de Cure Our Kids N.C en faveur des enfants calédoniens et de leurs parents pendant leur traitement à Sydney.

Si vous souhaitez aider Cure Our Kids NC dans cette action, 2 possibilités vous sont proposées :

1 -Vous pouvez soutenir un volontaire de Cure Our Kids inscrit à la course Family Fun Run par un don en ligne.
Anne Moffroid, la coordinatrice de l’association est déjà inscrite à la course, il est possible de la soutenir dès à présent par votre don en suivant ce lien.
Vous pouvez aussi choisir quel participant soutenir par votre don en suivant ce lien et puis chercher dans les bénéficiaires de " Cure our Kids ".

Parmi les autres volontaires inscrits à la course et qui collectent des fonds, il y a notamment Henri, un papa calédonien qui a perdu son fils de 6 ans Axel en novembre dernier et François, le mari de Stephanie Larroque-Laborde, la directrice de Cure Our Kdis NC en souvenir de leur fille Julie décédée il y a 5 ans. Ils viennent également de créer une page de “fundraising” en mémoire de leurs enfants  et pour l'association.
http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/HenriCOKNC

http://bsrf2012.gofundraise.com.au/page/LarroqueLF

2 - Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire vous-même à la course Family Fun Run. Pour cela, suivez les indications du site pour disposer de votre propre page de volontaire à la récolte de fonds en faveur de Cure Our Kids.

La procédure est simple et si vous choisissez cette option, vous pouvez procéder dès à présent à votre inscription et à la création de votre page « fundraising ». Cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffira ensuite d’envoyer un mail à vos contacts et/ou d’insérer un commentaire sur votre compte facebook  pour informer le plus grand nombre de personnes de votre action et les inciter à vous soutenir par un don en ligne, en suivant le lien de votre page.


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), lundi 20 août 2012


Aidez-les à aider ces enfants et leurs familles, à tous, généreux donateurs, volontaires et sponsors, MERCI !!!...

Informations communiquées par Stéphanie Larroque-Labord , Directrice de Cure Our Kids N.C
Le site web de l’association
Contacter Anne Moffroid, coordinatrice  : amoffroid@bigpond.com

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine