ACTU - Tremblement dans la presse australienne

Deux des grands groupes de presse du pays,  Fairfax et News Limited de Rupert Murdoch ont annoncé respectivement la suppression d’emplois et la fermeture d’une partie de leurs opérations

cc flickr by ZeRo`SKiLL

Le groupe Fairfax dont le prix des actions a plongé de 87% en 5 ans, se bat actuellement pour éviter la pression de la femme la plus riche d’Australie Gina Rinehart qui souhaite prendre le contrôle du comité directeur et imposer ainsi ses valeurs et son agenda.

La Charte d’indépendance éditoriale, mise en place en 1988 par The Age défend le droit des journalistes d’écrire sans peur ni faveur. Elle pourrait être compromise si Madame Reinhart venait à s’imposer.

Pour tenter de sauver le groupe, la direction a annoncé un plan de restructuration par lequel 1900 emplois seront supprimés, deux grandes imprimeries, dont celle de Tullamarine, fermeront et la taille du journal sera réduite pour passer au format “ Tabloïd” équivalent à celui du journal Libération en France.

La direction espère ainsi réduire son déficit et se focaliser sur les éditions en ligne.

Du coté du groupe News Limited, le plan de restructuration entrainera nombre de licenciements , aucun chiffre n'ayant été avancé, et la fermeture de 14 des services de presse dans le Victoria et en Nouvelle Galles du Sud.

Sophie Benardeau Short (www.lepetitjournal.com/melbourne), mercredi 27 juin 2012

 
Sydney

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Sydney. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal…
Actualité Australie

TOP 10 – Expressions australiennes à connaître

Quand vous arrivez en Australie, il y a quelques mots et expressions que vous devrez connaître absolument avant de vous rendre "Down Under" !Votre édition lepetitjournal.com en a sélectionné quelques-uns spécialement pour vous !
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine