Sydney

OPERA DE SYDNEY - Un lifting à 184 millions d'euros

L'opéra de Sydney va connaître son plus important programme de rénovations depuis son ouverture en 1973. La raison ? Des problèmes d'acoustiques indignes de ce bâtiment emblématique.

On y croirait presque pas, et pourtant l'opéra de Sydney aurait comme qui dirait quelques petits problèmes. En raison d'une acoustique défaillante, une partie du célèbre opéra de Sydney sera fermée pour cause de travaux de rénovations. Ces derniers débuteront ce 20 mai dans le Joan Sutherland Theatre, deuxième plus grande salle de l'édifice, et dureront environ sept mois. Coup de l'opération ? 273 millions de dollars australiens (184 millions d'euros).

La rénovation de cette grande salle de concert, longtemps critiquée pour son acoustique décevante, impliquera l'installation d'un nouveau plafond, équipé de nouveaux déflecteurs acoustiques pour mieux propager le son. Une partie de la machinerie, des câbles et des treuils, qui permettent de déplacer les accessoires et les éclairages, seront également remplacés à cette occasion. Philby Lewis, responsable technique de l'opéra, a expliqué à l'AFP que ce "lifting" permettrait de dégager du matériel devenu obsolète car "installé dans les années soixante" et "élaboré dans les années cinquante".

Une entreprise autrichienne, qui avait construit les équipements de coulisse, a de nouveau été mobilisée pour effectuer cette rénovation. 

L'édifice, classé en 2007 au patrimoine mondial de l'Unesco, est visité chaque année par huit millions de touristes. 1,5 millions de personnes y assistent annuellement à des spectacles.

Crédit photo : maxpixel.freegreatpicture.com

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 17 mai 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine