Sydney

OPERA DE SYDNEY - Un lifting à 184 millions d'euros

L'opéra de Sydney va connaître son plus important programme de rénovations depuis son ouverture en 1973. La raison ? Des problèmes d'acoustiques indignes de ce bâtiment emblématique.

On y croirait presque pas, et pourtant l'opéra de Sydney aurait comme qui dirait quelques petits problèmes. En raison d'une acoustique défaillante, une partie du célèbre opéra de Sydney sera fermée pour cause de travaux de rénovations. Ces derniers débuteront ce 20 mai dans le Joan Sutherland Theatre, deuxième plus grande salle de l'édifice, et dureront environ sept mois. Coup de l'opération ? 273 millions de dollars australiens (184 millions d'euros).

La rénovation de cette grande salle de concert, longtemps critiquée pour son acoustique décevante, impliquera l'installation d'un nouveau plafond, équipé de nouveaux déflecteurs acoustiques pour mieux propager le son. Une partie de la machinerie, des câbles et des treuils, qui permettent de déplacer les accessoires et les éclairages, seront également remplacés à cette occasion. Philby Lewis, responsable technique de l'opéra, a expliqué à l'AFP que ce "lifting" permettrait de dégager du matériel devenu obsolète car "installé dans les années soixante" et "élaboré dans les années cinquante".

Une entreprise autrichienne, qui avait construit les équipements de coulisse, a de nouveau été mobilisée pour effectuer cette rénovation. 

L'édifice, classé en 2007 au patrimoine mondial de l'Unesco, est visité chaque année par huit millions de touristes. 1,5 millions de personnes y assistent annuellement à des spectacles.

Crédit photo : maxpixel.freegreatpicture.com

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 17 mai 2017

 
Sydney

INFO/PRATIQUE – Faire un CV à l’Australienne

Parmi les destinations évoquées par les Français lorsqu’il s’agit de s’expatrier, l’Australie revient souvent en tête. Chaque année, plus de 18 000 Français de 18 à 30 ans rejoignent l’Australie avec un visa « vacances-travail » en poche, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer dans le pays des kangourous. Mais avant de postuler sur le marché du travail australien, il est judicieux d’adapter son CV en respectant les codes propres au…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine