Sydney

CINEMA - Netflix annonce la production de la première série australienne originale

La série, qui devrait être tournée au Queensland en 2018, se déroulera dans un petit village de pêcheurs habité par de dangereuses créatures mi-sirènes, mi-humaines.

Netflix Australia a annoncé la production de sa première série originale, Tidelands. En 10 épisodes, ce drame surnaturel qui débutera en même temps dans le monde entier, Tidelands sera produite pas l'équipe de Secrets and Lives, série écrite par Stephen M. Irwin - et refaite de toutes pièces pour le marché américain.

Selon le synopsis de l'intrigue, Tidelands suivra une ancienne criminelle au moment de son retour chez elle, dans un petit village de pêcheurs appelé Orphelin Bay. Suite à la mort mystérieuse d'un pêcheur, l'héroïne se donnera pour mission d'élucider le crime en enquêtant sur ses étranges habitants, un groupe de demi-sirènes, demi-humaines dangereuses, appelées les "Tidelanders", et découvrir ainsi les secrets de la ville.

Le tournage de la série débutera en 2018 au Queensland. Le co-réalisateur de Tidelands et son producteur Tracey Robertson ont déclaré que les paysages primitifs du Queensland étaient un cadre idéal pour raconter une histoire de trahison, les secrets d'une petite ville et explorez la "mythologie" de cette dernière.

En juin, Ted Sarandos, le responsable de contenus de Netflix, avait indiqué que le service cherchait à investir dans les productions locales. "L'Australie dispose d'une riche infrastructure de production et de grands talents, devant comme derrière la caméra, précisait-t-il, il n'y aucune raison valable pour que nous n'investissions pas dans les contenus originaux en provenance d'Australie".

Crédit image : Wikipedia Commons

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mardi 16 mai 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine