Sydney

FAIT DIVERS - Une surfeuse de 17 ans tuée par un requin dans le Western Australia

Une surfeuse de 17 ans a été tuée par un requin dans le sud-ouest de l’Australie dans l'après-midi de ce lundi.

La police explique que la jeune femme surfait en compagnie de son père à Wyle Bay, près de la ville d’Esperance dans l'Etat du Western Australia, quand elle a été attaquée, aux alentours de 16h.

Le père de l'adolescente est parvenu à la ramener jusqu'à la terre ferme, mais elle se trouvait déjà dans un état critique quand elle a été transportée vers l’hôpital d’Esperance, où elle est décédée.

La mère et les deux sœurs de la jeune, horrifiées, ont été témoin de l'attaque.

"C'est très tragique, il y a un véritable sentiment de tristesse et de perte dans la communauté ici, c'est tout simplement terrible", a déclaré Ben Jeffes, un officier de police d'Esperance.

Pour l'instant, la police n'a pas identifié l'espèce du requin à l'origine du décès de l'adolescente.

C'est la deuxième attaque de requins à Wyle Bay en un peu moins de deux an et demi.

L'an dernier, deux personnes ont été tuées par des requins en Australie occidentale : un surfeur âgé de 29 ans, Ben Gerring, a été attaqué à Falcon, à 80 km au sud de Perth, le 31 mai, et Doreen Ann Collyer âgé de 60 ans avait été retrouvée morte au large de Mindariem, à 40 km au nord de Perth, en juin dernier.

Depuis plusieurs décennies, on recense moins de deux attaques mortelles de requin par année en Australie.

Crédit image : pixabay.com

lepetitjournal.com/sydney, mardi 18 avril 2017

 
Sydney
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine