Sydney

IMMOBILIER - Pour les millenials australiens, l'accès compliqué à la propriété

Le marché immobilier serait-il hors de portée des jeunes Australiens ? Selon un sondage réalisée par la banque internationale HSBC sur les propriétaires immobiliers, les "millenials" australiens se classeraient avant-derniers.

La banque a pris en compte un panel de 9.000 "millenials" - personnes âgées de 18 à 36 ans - dans neuf pays différents. 

L'enquête révèle que le taux de propriété des ménages n'est que légèrement plus bas aux Emirats Arabes Unis, où seulement 26% des millenials possèdent une maison.

Alice Del Vecchio, responsable des hypothèques à HSBC Australie, déclare que dans des pays comme la Chine ou le Mexique, jusqu'à 70% des millenials possèdent une propriété. 

Les millenials australiens se situent également en dessous de leurs homologues anglo-saxons puisque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, ces taux sont respectivement de 35%, 34% et 31%.

"Les trois quarts des millenials australiens disent que le défi de l'épargne pour le dépôt d'un prêt immobilier est leur plus grand obstacle", explique Alice Del Vecchio. Ce dernier est pourtant le "coût initial le plus important pour posséder une maison". 

"Les acheteurs doivent également tenir compte des coûts du droit de timbre, des frais juridiques, de l'assurance hypothécaire, des frais d'inspection du bâtiment et, dans certains cas, des coûts de rénovation", précise-t-elle.

La recherche révèle que de nombreux millenials australiens ne gagnent pas un revenu suffisant : celui-ci ne leur permet pour la plupart même pas de financer la première étape qu'est le dépôt d'un prêt immobilier.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 7 avril 2017

 
Sydney

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Sydney. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal de Sydney en a effectué la critique.
Actualité Australie
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine