Sydney

IMMOBILIER - Pour les millenials australiens, l'accès compliqué à la propriété

Le marché immobilier serait-il hors de portée des jeunes Australiens ? Selon un sondage réalisée par la banque internationale HSBC sur les propriétaires immobiliers, les "millenials" australiens se classeraient avant-derniers.

La banque a pris en compte un panel de 9.000 "millenials" - personnes âgées de 18 à 36 ans - dans neuf pays différents. 

L'enquête révèle que le taux de propriété des ménages n'est que légèrement plus bas aux Emirats Arabes Unis, où seulement 26% des millenials possèdent une maison.

Alice Del Vecchio, responsable des hypothèques à HSBC Australie, déclare que dans des pays comme la Chine ou le Mexique, jusqu'à 70% des millenials possèdent une propriété. 

Les millenials australiens se situent également en dessous de leurs homologues anglo-saxons puisque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, ces taux sont respectivement de 35%, 34% et 31%.

"Les trois quarts des millenials australiens disent que le défi de l'épargne pour le dépôt d'un prêt immobilier est leur plus grand obstacle", explique Alice Del Vecchio. Ce dernier est pourtant le "coût initial le plus important pour posséder une maison". 

"Les acheteurs doivent également tenir compte des coûts du droit de timbre, des frais juridiques, de l'assurance hypothécaire, des frais d'inspection du bâtiment et, dans certains cas, des coûts de rénovation", précise-t-elle.

La recherche révèle que de nombreux millenials australiens ne gagnent pas un revenu suffisant : celui-ci ne leur permet pour la plupart même pas de financer la première étape qu'est le dépôt d'un prêt immobilier.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 7 avril 2017

 
Sydney
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine