Sydney

IMMOBILIER - Pour les millenials australiens, l'accès compliqué à la propriété

Le marché immobilier serait-il hors de portée des jeunes Australiens ? Selon un sondage réalisée par la banque internationale HSBC sur les propriétaires immobiliers, les "millenials" australiens se classeraient avant-derniers.

La banque a pris en compte un panel de 9.000 "millenials" - personnes âgées de 18 à 36 ans - dans neuf pays différents. 

L'enquête révèle que le taux de propriété des ménages n'est que légèrement plus bas aux Emirats Arabes Unis, où seulement 26% des millenials possèdent une maison.

Alice Del Vecchio, responsable des hypothèques à HSBC Australie, déclare que dans des pays comme la Chine ou le Mexique, jusqu'à 70% des millenials possèdent une propriété. 

Les millenials australiens se situent également en dessous de leurs homologues anglo-saxons puisque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, ces taux sont respectivement de 35%, 34% et 31%.

"Les trois quarts des millenials australiens disent que le défi de l'épargne pour le dépôt d'un prêt immobilier est leur plus grand obstacle", explique Alice Del Vecchio. Ce dernier est pourtant le "coût initial le plus important pour posséder une maison". 

"Les acheteurs doivent également tenir compte des coûts du droit de timbre, des frais juridiques, de l'assurance hypothécaire, des frais d'inspection du bâtiment et, dans certains cas, des coûts de rénovation", précise-t-elle.

La recherche révèle que de nombreux millenials australiens ne gagnent pas un revenu suffisant : celui-ci ne leur permet pour la plupart même pas de financer la première étape qu'est le dépôt d'un prêt immobilier.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 7 avril 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine