Sydney

CYCLONE DEBBIE - Premiers dégâts avant l’impact prévu vers Bowen à 14h

Le cyclone ‘’Debbie’’ devrait arriver sur les côtes du Queensland dans quelques heures. On fait le point sur les dernières informations.

Le Bureau Météorologique Australien annonce ce matin que le cyclone passe dorénavant en catégorie 4. Il s’agit du cyclone le plus violent depuis les 15 dernières années. En ce moment même, des vents violents de plus de 200 km/h sévissent sur Airlie Beach et Hamilton Island dans les Whitsundays.

Le déplacement du cyclone a ralenti, c’est pourquoi il devrait frapper la côte australienne entre Bowen et Proserpine vers 14h, selon les autorités.

Malgré les coupures de courant, les habitants de la région sont tenus de rester abrités toute la journée, en attendant de nouvelles informations. Quelques 23,000 foyers sont maintenant privés d’électricité et les premières images de dégâts provoqués par le cyclone arrivent en chaîne sur les réseaux sociaux. 

Des volontaires de la Croix-Rouge australienne soutiennent les résidents qui sont dans les refuges de Bowen et de Townsville. La Croix-Rouge travaille également avec le gouvernement du Queensland pour soutenir les personnes touchées par le cyclone et a lancé son service Register.Find.Reunite, qui aidera les familles et amis à être en relation pendant et après la tempête 

La directrice du service d’aide au Queensland, Leisa Bourne, a déclaré : « Nous demandons aux populations qui sont dans les zones touchées par le cyclone de faire trois choses importantes : rester en sécurité, faire savoir aux gens où vous êtes et surveiller vos voisins. »

En cas d’urgence, téléphonez au 132 500 ou composez le 000.

Tenez vous informé de la situation en temps réel sur le site du Bureau of Meteorology : http://www.bom.gov.au/products/IDQ65002.shtml

Sources images : Bureau of Meteorology / Twitter Sankar Raj.

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 28 Mars 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine