Sydney

ÉNERGIE - Elon Musk promet de résoudre la crise énergétique australienne en seulement 100 jours

Le fondateur de Tesla, Elon MUSK, se lance un nouveau défi qui pourrait bien soulager l’Australie. Il a proposé jeudi dernier de résoudre le problème énergétique de l’Australie-Méridionale (South Australia) en seulement 100 jours.

En effet, la région du South Australia subit depuis plusieurs mois des pannes d’électricité récurrentes. C’est une crise énergétique de grande ampleur pour le sud de l’Australie puisque de nombreux foyers sont parfois privés de courant. Et la situation risque d’empirer à l’approche de l’hiver (les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud). Mêmes les combustibles fossiles qui pourraient soutenir partiellement le manque d’électricité ne seraient pas suffisamment approvisionnés. Et qui dit pénurie dit augmentation des prix.

Heureusement pour l’Australie, Elon MUSK et son cousin Lyndon RIVE (Vice-Président de Tesla) proposent de créer une ferme de batteries et ce, d’ici 100 jours après signature du contrat.

Cette ferme de batteries attendrait selon eux une puissance totale de 100 MW, le minimum nécessaire pour que le South Australia ne subisse plus de coupures d’électricité. Les fermes de batteries présentent en effet des avantages non négligeables. Elles stockent l’électricité produite pour la redistribuer intelligemment lorsqu’il y a un pic de demande.

Face à certaines critiques, Elon MUSK a indiqué sur les réseaux sociaux que s’il n’atteignait pas son objectif d’ici 100 jours, il ‘’fournirait gratuitement l’électricité’’. Le fondateur de Tesla a été contacté par le premier ministre australien et certains parlementaires du sud de l’Australie.

En réalité, cette promesse s’inscrit dans une certaine stratégie. La création de fermes de batteries est une étape fondamentale pour encourager le développement des énergies renouvelables comme les panneaux solaires. Et cela tombe bien, puisque Telstra vient de racheter Solar City, une compagnie spécialisée dans les panneaux solaires. L’Australie représente donc un marché potentiel et convoité par Elon MUSK.

Image : Pixabay

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 14 Mars 2017

 
Sydney

VISA 457 - Le point avec Julie Tariel, agente d'immigration à Sydney

En avril dernier, le gouvernement avait décidé de remplacer le visa 457 par deux nouveaux visas de travail temporaires. Agent d'immigration indépendante basée à Sydney, Julie Tariel (MARN 1464831) a accepté de répondre à nos questions pour faire le point sur les éléments importants à prendre en compte concernant ces changements.
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE – Animaux et compagnie en Australie

Sujet de prédilection des médias lorsqu’il s’agit de l’Australie : la faune! Plus c’est dangereux plus les lecteurs sont attirés. Qui n’a pas enjolivé ses rencontres avec la faune locale pour se faire passer pour un véritable Crocodile Dundee auprès de sa famille et de ses amis restés "au pays" ? Votre édition lepetitjournal.com vous a fait une petite sélection de la revue de presse francophone sur le sujet!
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine