Sydney

ÉCONOMIE - Nouveau contrat de 100 millions d’euros entre Alstom et l’Australie

Le groupe ferroviaire français vient de remporter un contrat de plus avec l’Australie. Alstom a annoncé mardi la signature d’un contrat de plus de 100 millions d’euros pour fournir neuf rames supplémentaires au réseau de trains de banlieue de Melbourne. 

L’entreprise française, fondée en 1928, est aujourd’hui devenue un des leaders mondiaux en ce qui concerne la construction d’infrastructures ferroviaires. Signé avec l’autorité des transports publics de l’Etat du Victoria (Public Transport Victoria - PTV), ce nouveau contrat permet à la société cotée en bourse de bien commencer l’année. 

Dans un communiqué de presse, le constructeur indique que l’accord a été signé « pour fournir neuf rames X'Trapolis supplémentaires au réseau de trains de banlieue de Melbourne ». La production de ces trains débutera fin 2017 sur le site de Ballarat en Australie, et devrait s’achever au plus tôt en 2018.

En effet, les ateliers de Ballarat ont été acquis par la société française en 1999, « avec la privatisation des actifs publics à la fin des années 1990 », comme le rappelle le groupe. Le nombre de trains du Public Transport Victoria pourrait donc s’élever à 101 (l’équivalent de 606 voitures), tous sortis des mêmes ateliers depuis 2002.

À noter qu’il s’agit du huitième contrat signé entre Alstom et la compagnie de transport de l’Etat du Victoria, depuis les 29 trains commandés en 2000.

Image : Logo ALSTOM - Wikimedia Commons

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mercredi 22 Février 2017

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire