Sydney

ÉCONOMIE - L’Australie dévoile son prochain billet de $10

La Reserve Bank of Australia vient de dévoiler officiellement à quoi ressembleront les prochains billets de $10 AUD. Similaires aux nouveaux billets de $5 AUD sortis en septembre 2016, ces futurs billets présentent plusieurs avantages.

Premièrement, les prochains billets de $10 possèderont eux aussi de nouveaux graphismes, avec une bande transparente de haut en bas. Sur celles-ci figureront certaines espèces animales représentatives de la faune australienne. 

Mais ces bandes contiennent surtout un aspect très utile pour les autorités du pays. Avec de nouveaux dispositifs de sécurité novateurs, tels que des hologrammes complexes et des zones qui ne sont visibles qu'avec la lumière UV, le nouveau billet de $10 a pour objectif de limiter considérablement la contre-façon. 

De plus, vous pourrez constater à côté de la bande-transparente un nouveau dispositif tactile, conçu pour aider les personnes atteintes de troubles visuels à distinguer les différents billets. En effet, cet outil n’était pas présent sur les billets précédents.

Enfin, le nouveau billet rendra hommage à Dame Mary Gilmore et AB 'Banjo' Paterson, deux célèbres écrivains australiens, symboles du patrimoine littéraire national.

A noter que le sortie de ces nouveaux billets est prévue pour septembre prochain, mais il faudra un certain temps pour permettre leur circulation sur l’ensemble du pays. Bien entendu, les anciens billets resteront en vigueur et pourront donc être utilisés normalement.

Image : Reserve Bank of Australia - RBA

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Lundi 20 Février 2017

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire