Sydney

PACIFIQUE - Attention, le Mordor se réveille

Nouvelle-Zélande. Le Mont Ruapehu, au centre de l’île du Nord, qui sert de cadre à certaines scènes du Seigneur des Anneaux, montre des « signes de vie de plus en plus importants » ces dernières semaines, selon le vulcanologue Brad Scott, cité par les médias locaux. Le volcan serait en train de se réveiller, neuf ans après sa dernière éruption.

« Des relevés récents ont confirmé une augmentation des émissions gazeuses », a indiqué GNS Science, l’organisme chargé de surveiller l’activité sismique et volcanique de l’archipel kiwi. La température du lac situé dans le cratère est passée de 25 °C à 46 °C en moins d’un mois. Le niveau d’alerte a été relevé d’un cran et les autorités ont interdit l’accès aux randonneurs dans la zone du sommet et dans un rayon de 2 km autour du cratère.

Les nouvelles-calédoniennes, lundi 16 mai 2016

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine