Sydney

TASMANIE - Le "French Mayor" de Bicheno récompensé

ⒸBertrand Cadart

Bertrand Cadart, le maire français du groupement de communes de Glamorgan-Spring Bay qui couvre la moitié sud de la cote est tasmanienne et dont le village de pêcheurs de Bicheno fait partiea encore fait parler de lui puisqu'il a reçu le prix "Life Member" 2013 qui récompense la personne la plus méritante de l'année ayant rendu des services au niveau d'un gouvernement local.

Bertrand Cadart est "le French Mayor". Personnalité flamboyante de 65 ans, originaire de l’Oise, et installé en Tasmanie depuis plus de 13 ans. Élu pour la première fois en 2005 au conseil municipal puis maire en 2007, Bertrand Cadart veille depuis sur son territoire avoisinant les 4.000 km2. Il est le défenseur acharné de cette région qu'il a contribué à revitaliser depuis son élection et qu'il n'a de cesse de faire connaitre et reconnaitre nationalement et internationalement si bien que le gouvernement a décidé de lui décerner ce prix. Félicitations Bertrand !

Lire aussi notre article sur Bertrand Cadart

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 12 août 2013

 
Sydney
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine