Sydney

MULTICULTURALISME - L'Australie divisée

Ed Husic a été nommé Secrétaire Parlementaire du Premier ministre et durant la cérémonie de nomination il a demandé à prêter serment sur le Coran. Pour un pays qui vante la réussite de son multiculturalisme, l'Australie est divisée.

Image Flick(CC)

Ce lundi, Ed Husic a reçu des centaines de félicitations sur sa page facebook pour sa nomination en tant que Secrétaire Parlementaire à Canberra (un secrétaire parlementaire est un député du parti au pouvoir nommé par le Premier ministre et chargé de seconder un ministre dans ses fonctions parlementaires). Il a également reçu le même volume d'insultes pour avoir prêté serment sur le Coran. 

Le politicien de 43 ans a affirmé ne pas céder à ce type d'extrémisme sur les réseaux sociaux. Il est défendu par la majorité de la classe politique, tous partis confondus, qui regrette les torrents d'insultes indignes de la nation australienne. Le gouverneur général Quentin Bryce ajoute que la nomination de Mr Husic est "un grand jour pour le multiculturalisme et sa signification pour le pays". Une opinion que ne partagent apparemment pas une partie de la population australienne.

En 2004, lors de sa première candidature à la députation ce musulman bosniaque avait déjà été sujet de maintes agressions verbales  mais avait finalement réussi à se faire élire en 2010 pour devenir le premier député musulman d'Australie en 2010. Il se dit fier d'être musulman et se définit comme un modéré non pratiquant.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney) jeudi 4 juillet 2013

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine