Sydney

DECORATION - Fêter Noël en été, comment décorer son sapin?

 

Le Noël blanc en Australie peut sembler complètement décalé quand on est en plein cœur de l’été. Lepetitjournal.com a rencontré Daphné, décoratrice d’intérieur, afin de décorer notre maison pour Noël, tout en s’adaptant à la saison. 

En Australie, pour Noël, il ne fait pas froid donc les couleurs de Noël ne vont pas du tout avec l’été. Alors comment décorer son sapin de Noël pour qu’il soit plus adapté à l’hémisphère Sud ?

« Le sapin d'été doit avoir des couleurs estivales: le rose, le jaune, le orange vont booster votre sapin et ôter toute nostalgie d'un Noël blanc. »

Quelles couleurs pour le sapin ?

L'assortir aux couleurs de votre pièce peut être une excellente idée. La plupart des couleurs de décorations de Noël sont très traditionnelles dans les magasins, c'est-à-dire des couleurs assez hivernales, rouges, vertes, blanches, un peu de bleus. Mais quid des couleurs estivales ? Osez les couleurs vives et festives : rose, orange, jaune, bleu ciel, vert clair. De quoi vous redonner le sourire immédiatement.

Vous pouvez aussi trouver des milliers d'idées pour faire vos boules vous-mêmes dans les couleurs que vous souhaitez.  Vous pouvez transformer les boules que vous avez en les entourant de ficelles et de tissus, en les peignant d'un spray d'une couleur plus gaie, en leur collant des paillettes, … La seule limite est celle de votre imagination.

Mais, ne mettez pas trop de couleurs sous peine d'avoir un sapin un peu trop bariolé. Contentez-vous de 2 voire 3 couleurs et déclinez ces couleurs dans des tons plus pâles ou plus foncées afin de donner une certaine harmonie à votre sapin.

 Quelles lumières pour le sapin ?

Que serait un sapin de Noël sans sa guirlande lumineuse ? Mais changez vos habitudes ! Vous pouvez remplacer votre guirlande de Noël par les jolies guirlandes que vous utilisez pour votre décoration intérieure. Une guirlande de couleur vive assortie aux décorations illuminera votre sapin.

Une envie d’originalité ? Profitez de votre environnement.

L’Australie est un environnement magnifique, alors mettez-le en valeur dans vos décorations!  Ramassez des coquillages au bord de la mer, du bois flotté, et même du sable!  Répandez ce sable autour de votre arbre de Noël, accrochez vos coquillages dans le sapin à l'aide de ficelle, coupez votre bois flotté en petits morceaux, peignez-les de couleurs vives et estivales. Le résultat : un sapin original, estival et adapté à votre environnement.

Et si on veut un sapin sans les problèmes d’aiguilles ?

Il y a énormément de possibilités ! Vous pouvez utiliser des palettes coupées pour former un sapin et accrocher des guirlandes et des boules avec des clous.

De même, on trouve beaucoup de bois flotté en Australie : vous pouvez donc en récupérer des morceaux de différentes tailles et former un sapin en les accrochant avec des cordes : la décoration reste possible avec des guirlandes et des boules.

Des sapins très tendances qui ne perdent pas leurs aiguilles avec la chaleur.

 

Voici quelques idées de sapins de Noël estivaux, trouvées par Daphné :

 

 

Plutôt que les boules de Noël traditionnelles rouge, vertes et blanches, de jolis lampions aux couleurs estivales dans le sapin.

Pinterest

 

 

 

 

 

Des fleurs pour une décoration estivale, parfaite pour Sydney

Blog lovin

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci ce sont des boules de Noël mais dans les tons de roses, vert et orange : un vrai sapin d’été.

Maria Killam

 

 

 

 

Pour un Noël à la plage ou au bord des mer, des coquillages et des étoiles de mer.

Sand & Sisal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des boules de Noël bleues et des étoiles de mer pour être en accord avec la mer.

Tuvalu Home

 

 

 

 

 

 

 

Ce décor scandinave un peu froid sous la neige devient très rafraichissant dans l’hémisphère Sud.  

Sand & Sisal

 

 

 

 

Alors, conquis par ces nouvelles façons de décorer?

En décorant votre sapin de couleurs éclatantes, vous ne regretterez pas du tout le Noël européen : profitez de l’été pour célébrer les fêtes de fin d’année, sous le soleil, avec un sapin original.

 

Pour plus d'idées décorations, n'hésitez pas : www.daphnedecordesign.com

Daphné De Wagheneire, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 14 décembre 2016.

 
Sydney

INFO/PRATIQUE – Faire un CV à l’Australienne

Parmi les destinations évoquées par les Français lorsqu’il s’agit de s’expatrier, l’Australie revient souvent en tête. Chaque année, plus de 18 000 Français de 18 à 30 ans rejoignent l’Australie avec un visa « vacances-travail » en poche, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer dans le pays des kangourous. Mais avant de postuler sur le marché du travail australien, il est judicieux d’adapter son CV en respectant les codes propres au…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine