Sydney

DECORATION - Fêter Noël en été, comment décorer son sapin?

 

Le Noël blanc en Australie peut sembler complètement décalé quand on est en plein cœur de l’été. Lepetitjournal.com a rencontré Daphné, décoratrice d’intérieur, afin de décorer notre maison pour Noël, tout en s’adaptant à la saison. 

En Australie, pour Noël, il ne fait pas froid donc les couleurs de Noël ne vont pas du tout avec l’été. Alors comment décorer son sapin de Noël pour qu’il soit plus adapté à l’hémisphère Sud ?

« Le sapin d'été doit avoir des couleurs estivales: le rose, le jaune, le orange vont booster votre sapin et ôter toute nostalgie d'un Noël blanc. »

Quelles couleurs pour le sapin ?

L'assortir aux couleurs de votre pièce peut être une excellente idée. La plupart des couleurs de décorations de Noël sont très traditionnelles dans les magasins, c'est-à-dire des couleurs assez hivernales, rouges, vertes, blanches, un peu de bleus. Mais quid des couleurs estivales ? Osez les couleurs vives et festives : rose, orange, jaune, bleu ciel, vert clair. De quoi vous redonner le sourire immédiatement.

Vous pouvez aussi trouver des milliers d'idées pour faire vos boules vous-mêmes dans les couleurs que vous souhaitez.  Vous pouvez transformer les boules que vous avez en les entourant de ficelles et de tissus, en les peignant d'un spray d'une couleur plus gaie, en leur collant des paillettes, … La seule limite est celle de votre imagination.

Mais, ne mettez pas trop de couleurs sous peine d'avoir un sapin un peu trop bariolé. Contentez-vous de 2 voire 3 couleurs et déclinez ces couleurs dans des tons plus pâles ou plus foncées afin de donner une certaine harmonie à votre sapin.

 Quelles lumières pour le sapin ?

Que serait un sapin de Noël sans sa guirlande lumineuse ? Mais changez vos habitudes ! Vous pouvez remplacer votre guirlande de Noël par les jolies guirlandes que vous utilisez pour votre décoration intérieure. Une guirlande de couleur vive assortie aux décorations illuminera votre sapin.

Une envie d’originalité ? Profitez de votre environnement.

L’Australie est un environnement magnifique, alors mettez-le en valeur dans vos décorations!  Ramassez des coquillages au bord de la mer, du bois flotté, et même du sable!  Répandez ce sable autour de votre arbre de Noël, accrochez vos coquillages dans le sapin à l'aide de ficelle, coupez votre bois flotté en petits morceaux, peignez-les de couleurs vives et estivales. Le résultat : un sapin original, estival et adapté à votre environnement.

Et si on veut un sapin sans les problèmes d’aiguilles ?

Il y a énormément de possibilités ! Vous pouvez utiliser des palettes coupées pour former un sapin et accrocher des guirlandes et des boules avec des clous.

De même, on trouve beaucoup de bois flotté en Australie : vous pouvez donc en récupérer des morceaux de différentes tailles et former un sapin en les accrochant avec des cordes : la décoration reste possible avec des guirlandes et des boules.

Des sapins très tendances qui ne perdent pas leurs aiguilles avec la chaleur.

 

Voici quelques idées de sapins de Noël estivaux, trouvées par Daphné :

 

 

Plutôt que les boules de Noël traditionnelles rouge, vertes et blanches, de jolis lampions aux couleurs estivales dans le sapin.

Pinterest

 

 

 

 

 

Des fleurs pour une décoration estivale, parfaite pour Sydney

Blog lovin

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci ce sont des boules de Noël mais dans les tons de roses, vert et orange : un vrai sapin d’été.

Maria Killam

 

 

 

 

Pour un Noël à la plage ou au bord des mer, des coquillages et des étoiles de mer.

Sand & Sisal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des boules de Noël bleues et des étoiles de mer pour être en accord avec la mer.

Tuvalu Home

 

 

 

 

 

 

 

Ce décor scandinave un peu froid sous la neige devient très rafraichissant dans l’hémisphère Sud.  

Sand & Sisal

 

 

 

 

Alors, conquis par ces nouvelles façons de décorer?

En décorant votre sapin de couleurs éclatantes, vous ne regretterez pas du tout le Noël européen : profitez de l’été pour célébrer les fêtes de fin d’année, sous le soleil, avec un sapin original.

 

Pour plus d'idées décorations, n'hésitez pas : www.daphnedecordesign.com

Daphné De Wagheneire, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 14 décembre 2016.

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine