FRANCE GOURMET - Petit détour par le Sud-Est de la France

Ce sont des produits venant des quatre coins de l’hexagone qui sont proposés chez France Gourmet. Voici un petit aperçu de ceux trouvant leur origine dans le Sud-est et que vous pourrez bientôt détenir dans votre placard…

 Que diriez-vous de déguster une véritable soupe de poissons de Méditerranée (composée de congre  et de grondin), chez vous, en Australie ? Cela peut paraître assez invraisemblable mais c’est bel et  bien possible. Pour en avoir la preuve, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne de France  Gourmet. D’autres belles trouvailles vous y attendent avec une sélection de produits que vous  n’auriez jamais pensé pouvoir vous procurer au pays des kangourous. À titre d’exemples, on y  retrouve la fameuse marque Puget avec son produit phare : l’huile d’olive, ainsi que ses tapenades  aux olives noires et aux olives vertes. 

 Côté douceurs, les spécialités régionales sont extrêmement bien représentées. Nous citerons : les  calissons d’Aix-en-Provence, les célèbres navettes de Marseille, le nougat de Montélimar ou bien les  rousquilles fondantes du Roussillon.

 Le supermarché français en ligne nous surprend de nouveau, notamment avec sa catégorie “Bath &  Beauty” où la marque Le Petit Marseillais est mise à l’honneur. Du savon brut au gel douche en  passant par le shampooing ou encore le lait hydratant pour le corps, c’est une gamme variée qui est  offerte aux fans de la marque. 

Cela dit, une question nous titille encore : à quand les spécialités Corses ?

Image : Flickr

Ingrid Dané, www.francegourmet.com.au, Vendredi 27 Janvier 2017

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine